• Les Euménides : Megan T3
    • de Liz H. Richardson
  • 416 pages
  • Publié en auto-édition
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3yFJOKF

Le résumé

Alors que ses deux soeurs, dont elle ignore l’existence, tentent de la retrouver, Megan, elle, a sa vie loin de tout ça.
Persuadée d’être une femme mariée, elle est aux petits soins pour un homme très exigeant. Elle accepte tout, certaine qu’il prend soin d’elle. Mais Megan a ses rêves, des songes où la magie est présente. Elles aspire à autre chose, mais que peut-elle attendre de mieux ?
Alors qu’Alexandra et Tisha se démènent pour sauver les métamorphes et la localiser, elle doit subir, isolée de tous, le joug de son époux.
Va t’elle continuer à tout accepter ? Vers qui peut-elle se tourner ?
Les trois sœurs vont-elles finir par se retrouver ?

Mon avis

Ce tome signe un réel tournant pour l’auteure. En effet, dans cet opus, on peut y voir son écriture gagner en fluidité, mais également, comme l’ont mentionné d’autres chroniqueurs, et à juste titre, une certaine maturité se dégage désormais à travers le texte. Ce fut avec beaucoup plus de facilité que j’ai pu me plonger dans ce troisième tome, je ne sais pas si cela est en lien avec la plume de l’auteure ou le sujet qui m’a beaucoup touché. Dans ce nouveau tome, nous suivons Megan qui est loin d’être dans une posture favorable lorsque l’on découvre les premières pages. Certes, ce qui s’y déroule est horrible et inimaginable, mais c’est ce qui m’a permis d’avoir un profond respect pour la protagoniste et de pouvoir compatir avec elle à maintes reprises. Il en advient que je me suis facilement attachée à elle, plus qu’aux autres personnages, je dois l’admettre.

Une fois de plus, on peut découvrir l’histoire sous différents points de vue. Ce n’est toujours pas quelque chose que j’apprécie, mais je dois dire que l’auteure arrive à mieux jongler les choses et change de personnages avec plus de fluidité. Il en résulte que j’ai, pour cet opus, eu moins la sensation de coupure dans mon rythme de lecture.

J’ai beaucoup aimé la force de nos trois sœurs où l’on pouvait y déceler quelque chose de touchant malgré leurs parcours différents. C’est un aspect que j’ai beaucoup apprécié, car c’est encore plus développé dans ce tome.

J’ai pu comprendre que l’univers n’avait pas encore été totalement exploré ou exploité. L’auteure nous réserve encore bien des surprises par rapport à la saga, et il me tarde de découvrir de quoi il en retourne. 

Ma note : ⭐⭐⭐

Laisser un commentaire