• Audacieuses demoiselles, tome 2 : La séductrice piégée
    • de Julia London
  • Publié chez Harlequin  dans la collection Victoria
  • 374 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3UHVJlf

Le résumé

Série « Audacieuses demoiselles » – Tome 2/3

Recherche séducteur capable de briser des fiançailles. Récompense garantie…

Angleterre, 1810

Lady Grace a élaboré un plan sans faille : se faire surprendre dans les bras de Lord Amherst, pour l’obliger à demander sa main. Cruel stratagème ? Peut-être, mais si user de sa beauté louée par le tout-Londres lui permet de mettre sa famille à l’abri, qu’il en soit ainsi ! Un détail cependant fait tout basculer : c’est dans les bras de l’ombrageux comte de Merryton, le frère aîné d’Amherst, qu’elle se fait surprendre. Et si elle obtient un mariage, comme prévu, c’est cet homme froid, intimidant et entouré de mystères, qu’elle devra suivre à Blackwood Hall, manoir isolé dans la campagne anglaise…

Mon avis

Honnêtement, j’avais un peu peur en commençant cette lecture, car j’avais peur de ne pas aimer la dynamique des personnages. Mais finalement, j’ai tout simplement adoré. Contrairement aux autres histoires, notre protagoniste a un réel motif quant à son intention de piéger un homme dans un mari non désiré. Pour une fois, ce n’était pas en prévision d’un projet égoïste ou autre. Au contraire, c’était pour des raisons bien familiales.
Cependant, comme dans toute romance, les choses ne se déroulent jamais comme on l’espère. Et heureusement, si vous voulez mon avis. Nous découvrons donc Comte de Merryton ; un homme discret, couver de rumeurs chuchotées, plus que mystérieux en somme. Et je dois dire que j’ai adoré ce personnage avec lequel il faut un certain temps avant de le cerner. Tout comme notre chère Grace, nous allons en apprendre plus sur ce mystérieux personnage tout en l’apprivoisant au fil de notre lecture.
La dynamique du couple était réellement plaisante à lire ; tantôt touchante, tantôt mignonne. Une réelle alchimie est présente autour d’eux, et ce, dès le début. J’avoue même avoir eu des petits papillons dans le ventre en lisant certains passages entre les protagonistes. Les scènes intimes étaient également très intéressantes à lire, car au début ce n’est pas tout rose au début, mais nous comprenons que la communication n’est pas optimale et que notre comte a bien des secrets. Heureusement, la suite est bien plus pimentée.
Le comte était touchant de par son passé très traumatisant, mais également dans sa manière de vouloir à tout prix protéger Grace alors même qu’il ne la connaît pas depuis très longtemps malgré leur mariage.
En somme, j’ai adoré la dynamique et la plume fluide de l’auteure. Cette histoire n’est certes pas un coup de coeur, mais je ne peux que vous conseiller de vous y plonger. Y seront au rendez-vous une tension palpable entre les protagonistes, des personnages attachants et … des animaux attachants également.

Ma note : ⭐⭐⭐⭐

Laisser un commentaire