Le résumé

Alba sérieux !
Et voilà, j’ai encore commis une boulette, ne pensez pas que je le fais exprès, non non c’est dans mon tempérament. Le pire c’est que je ne m’en rends même pas compte au grand désespoir de mon entourage. Les seules personnes qui semblent assez folles pour aimer ça sont mon futur mari et ma meilleure amie.
Mon employeur, lui, a réussi à mettre ce détail de côté au vu de mes performances et m’a donc offert un job à responsabilités.
Une vie de rêve n’est-ce pas ? Jusqu’au jour J du moins.

Tourne la page Stephen bordel !
J’avoue, ce serait la meilleure solution, pourtant je n’y parviens pas. Ma vie a été détruite il y a huit ans, depuis, mes seules préoccupations sont tournées vers mon salon de tatouage et ma famille qui est plus soudée que jamais.
Les femmes ? Des coups d’un soir dont j’oublie le visage à peine la porte claquée.
Tout était parfait jusqu’à ce qu’une tornade rousse franchisse le seuil de ma porte.

Rien ne destinait ces deux cœurs meurtris à se rencontrer, mais le destin en a décidé autrement.
Auront-ils le courage de laisser l’amour s’immiscer dans leurs vies ?

Mon avis

J’ai été assez surprise par cette romance. En effet, j’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’une « simple » romance, avec un plot de base. Mais qu’elle a été ma surprise de découvrir qu’en réalité, l’intrigue était très bien menée et qu’elle était constituée de plusieurs rebondissements auxquels on ne s’attend pas. En tout cas, je n’ai rien vu venir, ce qui m’a donc impressionnée. J’ai l’habitude de voir les éléments venir, car les romances ont parfois tendance à suivre un même schéma. Je ne peux pas divulguer l’élément de surprise au risque de dévoiler le plus gros de l’intrigue. Je peux juste vous dire que cela vaut la peine d’être lu.


En ce qui concerne les personnages, j’ai d’abord eu un peu de mal à accrocher avec Alba. J’avais réellement des difficultés à la suivre sur de nombreux points. Mais plus le temps passait, plus je m’attachais à elle, plus j’avais d’empathie pour elle. J’ai même pu me reconnaître en elle, c’est dire.


Quant à Stephen, j’ai tout de suite senti qu’il y avait un petit quelque chose en plus avec lui. Un quelque chose qui se révèle bien plus tard dans l’histoire, mais qui est de toute pertinence. Malgré ses défauts, il faut bien admettre qu’il est touchant et parfait pour notre Alba.


Si au départ, j’ai eu quelques difficultés à entrer pleinement dans cette histoire, celle-ci m’a surprise par sa fluidité et par ses rebondissements. Cette romance gagnerait réellement à être lue et à être connue bien évidemment. Elle véhicule des messages forts qui sont trop absents sur la scène de la romance. 

Ma note : ⭐⭐⭐⭐

Une réflexion sur “Chronique | Still Wrecked

Laisser un commentaire