• Bleu divin, tome 1 : L’asservi
    • de Coralie Darcy
  • 203 pages
  • Publié chez les éditions L’alsacienne indépendante
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3YPXopK

Le résumé

Deux grands yeux verts. C’est ainsi que le monde de Sora a commencé.

Orpheline et amnésique, elle met sa vie entre les mains de son sauveur, Nové.

Recueillie par la famille Béral, l’inconnue au regard merveilleux devient la suivante de leur plus jeune fille, Lilla.

En grandissant, Sora développe des sentiments de plus en plus forts à l’égard de son sauveur. Seulement, Nové est promis à Lilla…

Toutefois, le départ précipité du jeune homme pour de nouvelles aventures bouleverse l’ordre des choses, à un point que Sora n’aurait jamais pu imaginer !

Plongée malgré elle dans un univers où la liberté se monnaie, parviendra-t-elle à retrouver le chemin vers son Amour de toujours ?

Mon avis

Je me suis lancée dans cette lecture grâce au résumé qui me donnait énormément envie de me plonger dans cet univers et par la même occasion de découvrir l’auteure que je ne connaissais absolument pas.

En commençant ma lecture, j’ai tout de suite été attirée par la fluidité de l’écriture. D’ordinaire, je ne suis pas une grande adepte de l’enture à la troisième personne, mais je dois dire que dans le contexte de cette histoire, cela permet d’entrer plus facilement dans l’univers. En effet, c’est écrit de manière à avoir une vue surplombante. De cette manière, j’ai pu visualiser les choses plus clairement.

Concernant l’intrigue, j’ai trouvé qu’elle était très bien introduite dans le prologue. Dans ce dernier, on ne comprend pas très bien ce qui se passe. Malgré tout, on peut déjà y ressentir des émotions fortes. C’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié et qui m’a persuadé que je pourrais facilement m’attacher aux protagonistes. Ce qui fut le cas. J’ai eu beaucoup d’empathie pour le personnage de Sora. Son passé ou plutôt son amnésie donnant envie de la connaître et de découvrir les éléments oubliés avec elle. J’ai adoré la suivre dans son parcours pour atteindre la liberté.

L’univers en lui-même est extrêmement riche. J’ai beaucoup apprécié les différentes religions ou les différents pays imaginés par l’auteure. Ces éléments étaient utiles pour une immersion complète. Il serait injuste de mettre de côté le versant très réaliste de cet univers imaginé de toute pièce. C’est d’ailleurs grâce à ce réalisme que ma lecture en est devenue addictive.

En somme, je ne peux que vous recommander cette histoire. Elle est pleine de rebondissements avec des personnages attachants. L’univers riche en éléments nous plonge dans une immersion totale dont il est bien difficile de quitter une fois notre lecture terminée.

Ma note : ⭐⭐⭐⭐

Laisser un commentaire