• Aux délices d’Amsterdam – Tome 1: Noël sucré
  • Emily Chain
  • publié chez So romance
  • 220 pages

Le résumé

Tess et Nolan n’étaient pas faits pour se rencontrer. Elle est une femme d’affaires, fragilisée par son ex, Tomás, qui l’a abandonnée à la veille de leur mariage. Il est confiseur, hanté par la mort de sa fiancée et de sa mère. Deux personnes aux passés tumultueux qui vont se croiser par hasard à Amsterdam à l’approche de Noël. Tout semble les opposer… Et pourtant, les artifices de Noël ne cessent de nous réserver des surprises ! Sauront-ils laisser leurs blessures de côté pour que la magie de Noël puisse opérer ?

Mon avis

J’ai bien accroché à cette romance sur un fond de Noël. Au début du roman, on suit les deux protagonistes chacun de leur côté, dans leur vie respective. On voit ensuite leur retour à Amsterdam.

Le temps entre leur vie  » d’avant  » et leur rencontre entre les deux personnages principaux a été un peu long à mon gout. J’ai eu peur qu’à cause de cela je ne réussisse pas à accrocher au roman. Mais une fois réellement plongée dans l’univers créé par l’autrice, je n’ai plus réussi à lâcher le roman.

L’univers de Noël est très présent, il en résulte une petite atmosphère magique, en plus de l’alchimie qui se crée entre les deux héros du roman.

On peut dire que les choses ne vont pas trop vite, les personnages centraux ne tombent pas amoureux en 3 jours.

J’ai trouvé la plume de l’autrice accrocheuse et douce, pleine de promesses. On découvre vraiment petit à petit le passé des protagonistes et j’avoue avoir été vraiment touchée par l’expérience vécue par Tess. Son côté froid la protège du monde extérieur, et je pense que c’est ce côté qui m’a séduite chez elle. J’ai eu un peu plus de mal à accrocher avec Nolan, mais malgré ça, il a ce petit truc qui a fait que je l’ai quand même apprécié.

J’ai été séduite par ce premier tome et j’attends avec impatience le second. La fin de ce roman ne se termine pas très bien et j’ai envie de savoir ce que réserve l’autrice à nos deux protagonistes.

**** Ma note : 17/20****

Une réflexion sur “Chronique | Aux délices d Amsterdam – Tome 1: Noël sucré

Laisser un commentaire