• U.S. Marines – Tome 1 : Le temps d’une permission
  • de Arria Romano
  • 332 pages
  • édité chez So romance
  • Lien d’achat :
U.S. Marines – Tome 1: Le temps d’une permission

Le résumé

Alors qu’elle a quitté Londres pour s’installer en Caroline du Sud, Livia fait la rencontre d’un militaire en permission.

Livia décide de quitter Londres et ses mondanités pour vivre l’aventure en Caroline du Sud, à Beaufort. Pour la blonde sophistiquée et citadine, c’est le dépaysement total et la quête frénétique de la nouveauté. Le séjour américain devient une passionnante odyssée le soir où elle fait la rencontre fortuite de Hudson Rowe, un impétueux capitaine au regard de jade, en permission d’un mois avant le retour au front…

Plongez-vous dans le premier tome d’une histoire d’amour unique et sensuelle. La rencontre surprenante entre une jeune Londonienne et un militaire américain.

Mon avis

J’ai lu le roman assez vite ; je dirais que je l’ai terminé en 3 jours.

J’ai beaucoup aimé le fait que deux univers que tout opposé se réunisse. L’auteur prend son temps pour mettre en contexte les personnages ; on les voit un peu évoluer dans leurs vies respectives. Ça permet de mieux comprendre les personnalités des personnages et par extension de nous attacher à eux.

La rencontre entre les deux protagonistes est assez originale. Je ne m’attendais pas cela. Les choses évoluent entre les protagonistes à un rythme normal. Dès le début, j’ai pu sentir l’alchimie entre eux.

Malgré l’évolution des personnages, l’autrice a réussi à garder la personnalité initiale des personnages et en particulier pour Livia. On la voit changer, se libérer de certaines de ses habitudes, mais en gardant son côté british. Il y a de la cohérence dans l’histoire.

La fin est surprenante aussi. Il n’y a pas de gros Cliffhanger comme je m’y attendais. Certes, on se pose des questions sur la suite des aventures de Liva et d’Hudson, mais il n’y a pas un gros événement qui surgit et qui les sépare.

C’est réellement une romance douce, qui fait son petit bonhomme de chemin, on pourrait croire que cette histoire a eu lieu.

L’histoire, dans ce premier tome, ne comporte pas énormément de rebondissements, comme je viens de le dire c’est une romance assez douce.

Je vous la conseille si vous aimez ne pas être trop surpris par l’histoire, si des petits passages sur la mythologie ne vous font pas peur.

Personnellement, j’ai hâte de lire le tome 2 !

**** ma note : 16 /20****

Laisser un commentaire