• Storgê (Collection RolePlay t. 2)
  • De Gabarelle Corentin
  • Publié en autoédition
  • 226 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3etb5oe

Le résumé

À l’aube de ses trente ans, Gabrielle veut reprendre le contrôle de sa vie. L’heure est au questionnement. Sa relation avec Maxence a-t-elle un avenir ? L’homme qu’elle aime lui ouvrira-t-il enfin son cœur ?
Il est nécessaire pour la jeune femme de prendre du recul afin de saisir les objectifs qu’elle souhaite se fixer à long terme. Au fil de ses choix, elle va découvrir une autre forme d’attachement : Storgê, la tendresse qu’une mère porte à son enfant. Donner la vie, un nouveau rôle qui va bouleverser son monde.
Cependant, les sentiments qu’elle éprouve toujours pour Maxence vont contrarier ses plans. La puissance de l’amour maternel surpassera-t-elle la passion ?

Mon avis

J’ai apprécié ce deuxième tome.

On retrouve nos personnages après les évènements du premier tome. On apprend des choses intéressantes sur des évènements dont nous n’avions pas eu connaisse dans le premier volet.

Ensuite, il y a des petits sauts dans le temps. J’ai trouvé que c’était une bonne idée, car on voit les personnages prendre en maturité. On comprend vite que ce second volet est assez différent du premier, la dynamique est aussi différente. J’ai trouvé cela intéressant, parce que l’on voit à travers les yeux de Gabrielle des évènements de la vie comme la grossesse, le mariage… Tous des aléas de la vie avec les bons et les mauvais côtés. J’ai trouvé que ce roman était un petit mélange entre deux genres : de la romance et le style tranche de vie.

J’ai toujours autant accroché à la plume de l’auteure. Ça a été un régal de me replonger dans l’univers de cette autrice. Le roman se laisse dévorer, j’ai dû le lire en moins de quelques heures. Il faut dire aussi qu’il y a pas mal d’actions, même si parfois j’ai trouvé ça un peu redondant.

La fin est encore une fois étonnante. On termine l’histoire sur un Cliffhanger assez énorme par rapport à la fin du premier livre de la saga. J’ai hâte de voir comment vont alors se passer les choses, même si je me doute que beaucoup de choses en seront plus comme avant. J’ai beaucoup d’interrogations quant à cette fin, et ces débouchées. Je me donne rendez-vous, mais à vous aussi pour le prochain tome.

**** ma note : 17/20****

Laisser un commentaire