• A fleur de toi: Désir & Passion Tome 1
    • De Sana Taylor
  • 353 pages
  • Publié en auto-édition
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3dgjavn

Le résumé

Il est riche, réfléchi et droit. Le contrôle est le maître mot de sa vie. Cet homme qui, malgré tout, n’arrive pas à oublier ce qu’il a laissé derrière lui, il y a bien des années. Elle est pauvre, endettée et bornée. Vivant au jour le jour, serveuse dans un bar de strip-tease, elle doit s’accrocher pour s’en sortir. Le passé, elle a fait une croix dessus. Deux âmes écorchées, venant de classes sociales diamétralement opposées. Ils n’étaient pas censés se croiser. Mais au premier regard, c’est le feu d’artifice. Impossible de résister à cette attraction, à ce désir fou, à cette attirance forte, puissante, presque insolente, qui les pousse à se revoir. Dans le vieux Strasbourg du monde de la nuit, c’est ainsi que Ash rencontre Lexie, et que Lexie rencontre Ash.

Mon avis

J’ai beaucoup aimé ce roman ; il est touchant, et aussi sensuel.

Je me suis très vite attachée aux deux personnages principaux. On comprend rapidement que les passés de ceux-ci sont loin d’être faciles, et qu’ils doivent maintenant vivre avec.

Je m’attendais à un des rebondissements de l’histoire, pourtant, tout ne s’est pas passé comme je le pensais. J’ai été surprise sur ce point de vue là. J’ai donc hâte de voir comment ce sera exploité dans le tome 2.

Il y a beaucoup de scènes explicites dans le roman. On pourrait penser qu’il n’y a que ça, qu’il y en a de trop, mais en réalité l’auteure a ajouté des variantes différentes. Donc pour moi, ce n’était pas redondant. L’auteure varie les scènes sexuelles, mais en restant toujours dans le respect de la femme. J’ai trouvé qu’il y avait un côté féministe au roman ; Lexie est une femme forte, qui assume d’aimer s’amuser au lit. Il y a aussi plusieurs autres éléments qui me font penser à cela.

Le seul petit bémol que j’ai pu trouver au roman, c’est la longueur des chapitres, surtout au début. J’ai beaucoup de mal avec les chapitres trop longs, car on n’a pas le temps de respirer. Cela dit, j’ai adoré ma lecture donc à la fin, j’ai complètement oublié la longueur des chapitres pour me concentrer sur l’histoire.

J’ai dû lire le roman en quelques heures. J’ai directement accroché à l’univers qui nous est présenté par l’auteure. De plus, l’écriture est fluide, voire presque addictive.

Je vous recommande ce roman qui va vous émoustiller, mais qui va aussi vous toucher avec ses sujets qui ne sont pas toujours faciles à lire.

**** ma note : 18/20****

Laisser un commentaire