• Love is in the snow
    • Alfreda Enwy
  • 336 pages
  • Publié chez les Editions Harlequin dans la collection etH
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3822qc1

Le résumé

Elle pensait en avoir fini avec l’amour, jusqu’à ce qu’il croise sa route.

Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu’elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n’était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement, sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l’aider à retrouver l’inspiration. Mais, alors qu’elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises, Juliette comprend que ce séjour s’annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l’envie d’écrire… mais aussi de briser la promesse qu’elle s’est faite après sa rupture : rester loin des hommes.

Mon avis

J’ai adoré me plonger dans cette romance. Comment vous dire que je ne m’attendais pas à tomber à la renverse en lisant seulement les premiers chapitres. J’ai eu un gros coup de coeur pour la plume de l’auteure qui encore une fois nous accroche à son histoire avec une facilité déconcertante. Je suis plus que ravie de ne pas être passée à côté de cette romance sous le thème de Noël. Notre protagoniste féminin, Juliette est attachante dès que l’on fait sa rencontre. La vie n’est pas facile avec elle, mais elle lui réserve bien des surprises. Surprise qui sera organisée par sa meilleure amie et par la fille d’un certain bûcheron. De quoi créer des rencontres fracassantes. Car oui, la rencontre entre nos protagonistes est des plus atypiques. C’était surprenant et drôle à la fois. Improbable est peut-être le mot qui convient le mieux.

Cela étant dit, l’alchimie entre nos deux personnages principaux est très forte, elle le devient de plus en plus au fil des chapitres. Un autre point positif est que les choses ne vont pas trop vite. Au contraire, il y a un temps d’apprivoisement. La magie de Noël apprenant, les choses évolueront pour notre plus grand bonheur.

La fin reste logique, on ne part pas sur de l’improbable cette fois-ci. Et c’est pour une Meaux, pour rester en adéquation avec ce qui nous est raconté par les héros de cette romance.

Je ne peux que vous recommander cette romance pour vous évader dans un lieu où l’on peut croire en la magie de Noël.

**** ma note : 18/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s