• Bien plus forte que toi !
    • De Emma Green 
  • Publié chez les Éditions Addictives
  • 452 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/37e3Can

Le résumé

Il aime quand rien ne dépasse. Elle ne rentre dans aucune case.

C’est l’histoire d’un avocat arrogant prêt à défendre une cause désespérée pour redorer son image.
Et celle d’une mannequin plus size qui ne veut ni pitié ni charité, mais qui se fourre toujours dans de sales draps – surtout s’il y a un mec charmant dedans.
Cette fois, pour sauver son premier rôle dans une série télé, Willa Larsson va vraiment avoir besoin de Rio Delacroix, cet immense enfoiré qui la regarde en long, en large et surtout de travers. Il faut dire qu’elle ne passe pas inaperçue, avec sa taille 50, sa beauté extraordinaire, son hypersensibilité et sa repartie cinglante.
Rio et Willa n’ont rien à faire ensemble. Mais déjà ils se désirent, déjà ils se détestent et surtout, ils se défient.
Elle n’est pas du tout son genre, mais elle n’a pas besoin de ça : elle est forte, bien plus forte que lui.

Mon avis

J’ai adoré cette romance. Il y a du mordant, de l’humour, du sarcasme de l’érotisme… Le tout bien assemblé pour nous faire rêver. Le roman n’est pas du tout là pour faire la promotion l’obésité, bien au contraire. L’histoire veut nous faire passer le message qu’il faut s’accepter comme on est, s’aimer pour qui on est. Le plus important n’est pas l’extérieur, mais bien l’intérieur.

En plus, de ces beaux messages, il y a beaucoup de retournements de situation auxquels je ne m’attendais pas du tout. C’était génial. J’ai adoré être surprise à ce point.

Les personnages sont très attachants. Même si je n’ai pas toujours été en accord avec les actes, je me suis souvent retrouvé en Willa. Même les personnages secondaires étaient magiques comme Bulle ou encore Louve, la petite nièce de notre héroïne. Pour notre héros, je regrette juste un peu de ne pas assez avoir eu de chapitres où l’on montrait son point de vue. Ce n’est pas vraiment un bémol, juste une réflexion.

Le seul petit bémol pour moi se trouve à la fin. Je l’ai trouvée légèrement trop longue, mais tout de même mignonne. L’épilogue vient conclure cette œuvre avec brio. C’est magique, mais avec de la vraisemblance. Le peps du début y est toujours présent, donc je ne peux que valider. Je vous recommande les yeux fermés cette romance. Elle contient tout ce dont nous avons besoin pour un parfait moment d’évasion. Encore une fois, notre duo a fait un travail extraordinaire.

**** ma note : 18.5/20****

4 réflexions sur “Chronique | Bien plus forte que toi !

Laisser un commentaire