• Demande-moi de t’embrasser – tome 1
    • De Beth Holland
  • 167 pages
  • Publié chez Stories by Fyctia
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3khLQaU

Le résumé

Pas d’homme dans ma vie, ma fille avant tout ! À presque 40 ans, Marie a une ligne directrice qui régit sa vie et elle adore s’investir dans son job.

Malgré ses 26 ans, Benjamin ne laisse aucune place pour l’improvisation et les sentiments ! Rester maître de mes choix de conquêtes, ne jamais tomber amoureux, sont quelques-unes des règles du jeune homme, play-boy collectionneur d’aventures.

Leur travail, au sein de Shows & Events, va les amener à coopérer pour l’ouverture d’une nouvelle agence.

Entre les règles que chacun s’impose et celles mises en place par leurs dirigeants, leur collaboration promet des étincelles et même quelques feux d’artifices…

Mon avis

J’ai accroché directement à l’univers qui nous est présenté par l’auteure. Un univers qui se concentre beaucoup sur la psychologie des personnages. Le cheminement est bien amené. On en vient à nous même se poser des questions. Pouvons-nous faire confiance à quelqu’un qui a un passé trouble ? On ne s’attend pas à se poser ce genre de question au début du roman. J’ai adoré être surprise de cette façon. Certes, il y a des indices, mais pas au point de tout découvrir. C’est la force du roman, ainsi que la remise en question des protagonistes sur pas mal de choses.

Marie est une femme d’âge mure et maman d’une ado comme on le comprend vite dans le résumé. Elle a dû se reconstruire suite à la mort prématurée de son mari 7 ans auparavant. J’ai accroché avec ce personnage, car elle met tout le temps en avant ses priorités, sans que ce soit trop long pour nous. On peut ressentir sa passion et tout son amour. On ne peut que lui souhaiter du bonheur dans la vie. Ensuite, nous avons Benjamin qui ne parait pas aussi mystérieux que ça quand on le rencontre. Mais derrière son beau visage se cache quelque chose d’assez gros. Je trouve que c’est un fait dont on parle très rarement dans les autres romances. J’ai eu des difficultés à savoir si j’allais l’apprécier ou non, mais le voir commencer à changer l’a fait remonter dans mon estime. Je suis curieuse de voir la suite des événements par rapport à lui dans le tome 2.

Il y a une réelle introspection qui a lieu dans le roman.

Nous avons aussi d’autres points de vue que ceux de nos deux protagonistes. C’est super. On découvre ce que peuvent penser les autres personnages. On découvre aussi certaines informations qui nous seront utiles pour notre lecture du tome 2, je pense.

Le roman aborde aussi le thème de la différence d’âge où la femme se trouve être la plus gagée. L’histoire casse des tabous, et en parle. Il y a aussi d’autres sujets, mais je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous spoiler. Je vous recommande ce premier tome qui est très prenant grâce à l’écriture fluide et addictive de l’auteure. Je sens que de belles surprises nous attendent prochainement.

**** ma note : 17/20****

2 réflexions sur “Chronique | Demande-moi de t’embrasser – tome 1

Laisser un commentaire