Le résumé

Nom d’un gobelin ! Qu’est-ce qui m’a pris d’accepter une mission à l’autre bout de la planète, sur une île perdue au milieu des Terres australes ? 

Mon nom est Hope Miller. Je suis une sorcière inexpérimentée, phobique des transports et scientifique de laboratoire. En somme, je n’ai en rien l’âme d’une aventurière. Manque de chance, mon séjour ne va pas se dérouler comme prévu.

Alors que j’imaginais trouver la cause de la mort de mammifères marins, je me retrouve coincée aux confins du monde avec un danger dont j’ignorais jusqu’alors l’existence.

Parfois, les secrets de famille peuvent se révéler, même à plus de dix-mille kilomètres de chez soi. J’espère survivre à cette menace bien plus dangereuse que tout ce que j’avais pu imaginer…

Mon avis

J’ai beaucoup apprécié cette histoire qui mêle intrigue et magie.

Ce fut un plaisir de découvrir la plume de Sophie Camus Hoguet dans cet ouvrage. J’y ai découvert qu’elle était capable de me plonger dans ses univers avec une facilité déconcertante.

J’y ai aussi retrouvé un petit soupçon de Lara Croft lorsque notre protagoniste est partie à l’aventure. Même si la comparaison n’est pas énorme, c’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié. D’ailleurs, j’ai aussi beaucoup aimé voir notre protagoniste évoluer au fil de sa quête. Le changement est subtil, mais également bluffant. Je ne m’en étais pas rendu compte tout de suite, mais effectivement, ce changement était nécessaire pour coller à l’histoire.

Les personnages secondaires avaient aussi toute leur importance dans cette histoire. Je me suis attaché à eux et particulièrement à Marie.

Je me suis surprise à rire à certains moments et à d’autres à avoir une petite larme. J’ai adoré passer par plusieurs émotions lors de ma lecture.

Selon moi, les rebondissements étaient prévisibles. J’avais d’ailleurs deviné une grosse partie, mais cela ne m’a pas empêchée de vivre pleinement cette aventure et vouloir absolument connaître la suite des évènements à tel point que je n’ai pas lâché le livre une seule fois.

Je suis juste un peu déçue de ne pas avoir un peu plus d’informations sur les origines de la présence magique dans la vie de Hope ou de savoir quelles sont réellement ses capacités maintenant. J’avoue être restée sur ma faim par rapport à cela.

La fin laisse une porte ouverte à notre imagination concernant l’avenir de Hope ; et je dois dire que je ne serais pas contre une petite suite, car je suis convaincue qu’il y a encore beaucoup de choses qui seraient exploitables ou de nouvelles intrigues qui pourraient entrer en jeu.

En somme, j’ai été convaincue par cette histoire dès le départ et je n’ai absolument pas été déçue. Je ne peux donc que vous recommander ce livre ! 

Ma note : ⭐⭐⭐⭐

Laisser un commentaire