Le résumé

Intrépide, dragueur, sexy…

Zane n’a qu’un seul crédo : profiter de sa vie étudiante sur le campus de ses rêves, tout en gardant des résultats sportifs exemplaires. Les filles et le basket, le basket et les filles, rien de moins, rien de plus !

Allie, elle, garde les pieds sur Terre. Ses parents attendant beaucoup d’elle, elle se concentre sur ses études avec assiduité. Les flirts ? Très peu pour elle… à moins de tomber sur la personne qui puisse lui faire oublier, le temps de quelques heures – pas plus – ses ennuis familiaux.

Il suffit d’une soirée pour que leurs deux univers se percutent de plein fouet. Leur deal est clair : une nuit, pas plus.

Sauf que Zane ne s’imaginait pas ressentir… tellement plus.

Sauf qu’Allie croyait sa pilule sûre à 100%.

Lorsque les sentiments et un bébé s’invitent dans la danse de leur vie bien huilée, tout se complique…

Mon avis

En commençant cette histoire, j’ai eu peur de ne finalement pas adhérer au concept. Car, comme on le comprend dans le résumé, il est question d’une grossesse non voulue dans le milieu universitaire. Je ne m’attendais cependant pas à ce que cela arrive dès le début. J’en ai été un peu déstabilisée, mais j’ai été rattrapée par des événements auxquels je ne m’attendais pas du tout et qui ont fait que cette lecture sortait du lot.

Vous l’aurez compris, cette histoire enferme en réalité des secrets dont on ne se doute pas de prime à bord. Grâce à cela, des sujets assez sensibles y sont abordés, et ce, de manière intéressante. J’ai ressenti des frissons plusieurs fois en lisant certains passages concernant ces thèmes tabous.

Pour une fois, on n’est pas dans le cliché du début à la fin, il y avait des innovations. Il n’y avait pas non plus de plot twist inutile, au contraire, je trouvais que c’était pertinent la plupart du temps.

Il y avait certes quelques petites longueurs dans le roman, mais rien de bien méchant.

Les personnages quant à eux sont très attachants, et ce, dès le début. Comme je l’ai dit un peu plus haut, on n’est pas dans un cliché qui veut que la gentille fille tombe amoureuse du bad boy populaire de l’université. C’était rafraîchissant.

J’ai pris énormément de plaisir à me plonger dans cet univers addictif décrit avec fluidité et pertinence. 

ma note : ⭐⭐⭐⭐

Laisser un commentaire