• Joyeux Noël et va te faire f***** !
    • de Tamar Saborido 
  • Publié chez les éditions Butterfly
  • 362 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3xknxRH

Le résumé

En ces temps de fêtes, Zoey ne sait plus où donner de la tête, elle pourrait passer sa vie au bureau si ça ne tenait qu’à Ethan – son patron bourreau du travail. Elle est tellement à cran qu’elle voudrait envoyer tout le monde se faire f*****.

Sans compter sur ses vacances dans le Vermont en compagnie de toute sa famille, à qui elle doit présenter son petit ami qui vient de la larguer ! Quelle n’est pas sa surprise lorsque son patron rentre dans son jeu en acceptant de se faire passer pour son copain le temps de quelques jours !

Entre attirance, passion et plus d’une situation cocasse, peut-être bien que cette année n’est pas tout à fait perdue…

Mon avis

Vous avez besoin d’une bonne romance de Noël ? Eh bien, celle-ci est peut-être faite pour vous !

Je lis énormément de romance sur ce thème, donc je peux être exigeante par moment, je le sais. Donc, si j’ai aimé celle-ci, c’est qu’elle en vaut la peine.

Je me suis plongée dans cet univers avec beaucoup de facilités. Il faut dire que notre protagoniste est très attachante et on la rencontre à un moment où elle n’est pas au mieux de sa forme. Mais laissez-moi vous dire qu’une fois dans de bonnes conditions, elle est super. J’ai beaucoup ri grâce à son duo avec sa meilleure amie. Je me suis beaucoup retrouvée en elles. Ensuite vient notre personnage principal masculin qui de premier abord n’attire pas notre sympathie. Pourtant, j’ai eu un sourire dès le début quand il intervenait. Son histoire n’est pas des plus drôles. Selon moi, le fait qu’il ait eu un passé très lourd aide beaucoup à la compréhension de son personnage et à la compréhension de ses actions. J’ai beaucoup aimé ne pas découvrir cela trop vite, car ça aurait cassé le rythme qui était très bien établi.

Une chose que j’ai aussi énormément appréciée, c’est le fait de ne pas avoir de rebondissement uniquement pour faire « écho » au schéma habituel des romances. On reste sur du prévisible certes, mais dans le domaine du concret et du crédible.

L’ambiance des fêtes de fin d’années était merveilleusement bien installée et décrite ; elle vendait d’ailleurs du rêve.

La famille de notre protagoniste était très attachante ; j’ai été charmée d’une manière ou d’une autre.

Je n’ai rien à dire de négatif en réalité ; il s’agit d’une romance soft qui permet une évasion complète. Je ne peux donc que vous conseiller cette lecture. 

MA note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Laisser un commentaire