• Les Euménides: Alexandra
    • de Liz H. Richarson
  • 349 pages
  • Publié en autoédition

Le résumé

Alexandra est une sorcière, mais elle n’est pas que ça!
Métamorphe par son père, elle réintègre leur unité d’élite, les Guardians, lorsque des disparitions surviennent au sein de son peuple. Avec sa meilleure amie, Isabella, elle plonge au cœur de l’enquête. Mais entre attentats et complots, il devient difficile de savoir à qui se fier.
Peut-elle réellement faire confiance à son entourage? Ces disparitions auraient-elles un lien avec celle de sa plus jeune sœur, Megan, survenue dix ans plus tôt?

Mon avis

J’ai été ravie de lire cette histoire pleine d’action.

Le résumé nous promet une grande aventure et beaucoup de révélations sont également promises. Je dois dire que je n’ai pas été déçue sur ce point-là. Il faut dire que l’histoire commence assez fort, l’auteure ne tourne pas autour du pot. On découvre notre héroïne dans le feu de l’action. Même si j’ai été perturbée de ne pas connaître vraiment de quoi il en retournait. Je veux dire par là que nous évoluons dans un certain nuage flou au début.

J’ai bien aimé le caractère d’Alexandra, elle était drôle sans en ajouter des tonnes. Je ne me suis cependant pas vraiment attachée à elle, même si j’ai adoré la suivre sans toutes les étapes de l’intrigue. Ce n’est aucunement la faute de l’auteure, je pense que c’est quelque chose de personnel. J’ai aussi trouvé son évolution très intéressante.

Les autres personnages avaient aussi une grande importance. J’ai bien aimé la manière dont ils étaient amenés petit à petit pour ne pas nous perdre. Ils amènent aussi beaucoup à notre protagoniste.

J’ai juste eu un peu de mal avec la manière dont l’auteure faisait ses transitions. Je trouvais que parfois les choses auraient gagné à être un peu plus subtiles ou alors il aurait fallu une meilleure introduction à certains événements.

Dans sa globalité, j’ai beaucoup aimé cette histoire. Je n’ai eu besoin que de quelques heures pour la lire dans son entièreté. C’est-à-dire à quel point elle peut être addictive.

J’ai hâte de lire la suite, car j’ai énormément de questions et j’ai hâte d’avoir le point de vue d’un autre personnage. 

Ma note : ⭐⭐⭐

Laisser un commentaire