Le résumé

Se réveiller dans une maison, seule, sans aucun souvenir, dans un monde peuplé d’étranges créatures aussi effrayantes que mortelles… C’est ce qui arrive à Elissandre. C’est à ce moment-là qu’elle rencontre Liam, un jeune père revêche, sa fille de 4 ans et leur famille constituée de sur-vivants venus d’ici et d’ailleurs. C’est en reconstruisant sa vie dans une ferme avec ses nouveaux compagnons qu’Elissandre redécouvrira le destin qui lui a échappé. Ses rêves vont la mener sur la route de ses souvenirs… Parviendra-t-elle à démêler les mystères qui l’entourent ?

Mon avis

On se trouve ici dans une romance fantastique que je ne m’attendais pas à autant aimer.

Le résumé du livre nous donne assez d’indications pour donner envie au lecteur de vouloir en savoir plus sur cet univers qui nous est proposé tout en nous laissant dans un certain flou pour ne pas nous en divulguer de trop.

J’ai donc été ravie de me plonger dans le monde qui nous est proposé par l’auteure. J’ai tout de suite adhéré. En plus de cela, j’ai trouvé que la romance s’installait à un bon rythme tout comme l’action du roman. On découvre les choses aux bons moments.

La narration est très bien réalisée et l’écriture à la troisième personne du singulier ne m’a pas du tout dérangée pour une fois. Cela témoigne de l’écriture fluide de l’auteure. Cette dernière est vraiment dans son univers et cela se ressent tout le long de l’aventure.

J’ai bien aimé découvrir notre protagoniste ainsi que les autres personnages. La psychologie des personnages était selon moi organisée, mais aussi bien pensée. On peut les voir évoluer petit à petit pour terminer sur un résultat satisfaisant.

Pour les amateurs de romance fantastique, je ne peux que vous conseiller cette œuvre. Elle n’est pas très longue, vous permettant de vous divertir sans tirer en longueur inutilement.

ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Laisser un commentaire