• Ladie’s men, tome 1 : Warren
    • de  K.T. TRYON 
  • Publié en autoédition
  • 516 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3xUzmOB

Le résumé

Warren, Cade, Nick, Lankh et Shawn, sont cinq et séduisants amis. Des chasseurs collectionnant les aventures. Ils se sont tous fait une promesse : celle de ne jamais tomber amoureux.
Mais… même le plus rusé des chasseurs peut se faire piéger.

Tant qu’il y aura des femmes à baiser, je les baiserai.
Ce credo, moi, Warren Blake, je l’applique à la lettre depuis de nombreuses années. Un credo qui fait ma réputation et ma fierté. Ma carte de visite, en somme.
Je suis, ce que l’on surnomme dans le jargon des séducteurs, un prédateur. Un spécimen de premier choix.
Charmeur, beau, arrogant, sexy, amant expert, un panel non-exhaustif pour me qualifier auprès de ces dames. Aucune ne résiste à mon sourire ravageur et à mon regard ambré.
Et ce n’est sûrement pas la belle jeune femme que j’ai repéré qui fera exception. Comme toutes les autres, elle succombera.
Une fois cet objectif atteint, je la rejetterai sans aucun scrupule. C’est ainsi que je procède afin de préserver ma vie de célibataire bien rangée que rien n’ébranle.
Si seulement j’avais su où cette histoire me conduirait.

Mon avis

J’ai attendu très longtemps pour pouvoir enfin commencer cette saga et je peux dire que je n’ai pas été déçue.

Le roman commence très fort, il faut se l’avouer. On comprend dès lors comment va un peu se dérouler cette histoire ; elle va être pimentée sexuellement parlant. Nous sommes face à un presque antihéros dont la personnalité est horripilante de premier abord. Comment imaginer que l’on puisse s’attacher à un personnage pareil ? Tel est la question. Mais une partie de la réponse se trouve dans son évolution magnifiquement bien décrite et subtilement amenée. Je pense que le personnage de Warren ne pourra pas passer avec tout le monde, mais il mérite vraiment que l’on s’y attarde. Il ne change pas pour dire de changer. Il y a une construction logique qui se cache derrière. L’auteure va jusqu’au bout des choses ; je ne peux malheureusement pas réellement en dire plus au risque de spoiler une bonne partie de l’intrigue.

En ce qui concerne notre protagoniste féminine, au départ, je la trouvais un peu trop jeune et Warren le pense également. Mais plus l’histoire évolue, plus on peut voir son personnage évoluer et prendre en maturité. Il faut dire que les évènements qui lui arrivent l’amènent vers cette maturité inévitablement. Il y a vraiment un passage entre sa naïveté et l’apparition de son sens critique.

J’ai adoré la dynamique du couple. Elle n’est pas banale. Même si l’intrigue parait « cliché » dans un premier temps, on se rend vite compte que des touches d’originalités sont réparties avec parcimonies. On reste bien dans une histoire plausible.

Je suis ravie que l’auteure ait effectué une réécriture pour que ce tome soit écrit à la première personne du singulier. J’ai beaucoup de mal à lire des romans quand il s’agit de la troisième personne du singulier. Donc, un grand merci à elle ! 

Les personnages secondaires étaient extra aussi. Les prochains tomes les concédants s’annonce explosifs. J’ai hâte de voir ce que l’auteure nous aura réservé.

Ma note : ⭐⭐⭐⭐💫

Laisser un commentaire