Le résumé

Elle est asexuelle. Il ne l’est pas du tout.


Bianca Santa Rivera est la célèbre co-créatrice de la maison de Joaillerie Chic!ta, sa plus grande fierté avec ses origines colombiennes. En somme, son quotidien est rythmé par son travail et… c’est tout.
Que pourrait-elle entreprendre de plus exaltant ?

Yann Lacroix vit… autrement.
Sa devise : le luxe, pour le luxe, par le luxe et la luxure.

Bien qu’il se voie comme un justicier des temps modernes, il ne nie pas être un bel escroc. Ses affaires fonctionnent si bien qu’il tente d’initier son petit frère à son fameux protocole. L’ennui, c’est que ce dernier n’a pas la moindre expérience avec les femmes.

Yann l’emmène alors là où il a tout appris.

Là où il va tout réapprendre.

Entre rencontres insolites, quiproquos à la pelle et enjeux audacieux, il se pourrait bien qu’un voyage muy caliente s’annonce. Voire plus, si… affinités ?

Est-ce possible entre deux êtres brillants par leur profonde incompatibilité ?

La surprise risque d’être de taille…

Mon avis

De nature curieuse, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers ce roman qui traite d’un sujet que je ne connais que très peu ou trop peu.

Ce fut donc pour moi une surprise lorsque je suis sortie de cette histoire sur un presque coup de cœur. Avec le temps, je deviens de plus en plus difficile en termes de romance et il devient compliqué de me surprendre. Quelle ironie quand on pense au titre du livre. On peut donc dire que le challenge a été relevé avec brio.

L’auteure nous propose deux prologues pour nous aider à bien cerner les deux protagonistes, à savoir Yann et Bianca. Je l’avoue dès le début, on se rend compte que pour Bianca, les choses sont loin d’être aussi faciles sur le plan sexuel. On comprend alors pourquoi ; elle est asexuelle. Un terme dont on entend de plus en plus parler, mais dont nous n’avons pas toujours les meilleures explications ou alors nous tombons sur des « clichés » où notre héroïne tombe sur la personne parfaite qui lui fait enfin ressentir des choses, et ce, dès le début. Nous en sommes très loin dans cette histoire. L’auteure reste très fidèle à son personnage et ne fait aucune incartade. C’est une chose que j’ai beaucoup appréciée d’ailleurs. J’ai trouvé intéressant d’explorer ce sujet complexe en compagnie de Yann qui découvre également les tenants et aboutissants.

Outre ce terme omniprésent, il est également question de quelques autres petites intrigues. C’était assez chouette d’être plongé dans les paysages de la Colombie. J’ai pu y découvrir des spécialités culinaires qui m’ont donné l’eau à la bouche et j’espère sincèrement avoir l’opportunité de pouvoir y goûter un jour.

Les personnages secondaires sont pour moi une grande importance. Sans eux, l’histoire n’aurait pas pu se développer aussi bien ; nous y découvrons grâce à eux le monde libertin qui est tout aussi bien expliqué avec ses bons et ses moins bons côtés.

La tension entre les protagonistes est magnifiquement décrite et je n’ai pas pu compter le nombre de fois où j’ai eu des papillons dans le ventre en lisant certains rapprochements.

Cette romance est faite pour nous surprendre de bien des manières, mais elle ne laissera personne indifférent. Je suis ravie d’avoir trouvé cette perle rare qui n’attend plus que son public.

Ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Laisser un commentaire