• Outsphere 3: Religions
    • de Guy-Roger Duvert
  • Publier en auto-édition
  • 355 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3hlkKAf

Le résumé

Lorsque Bowman s’était couché dans son caisson cryogénique, c’était dans l’espoir d’en être extirpé quelques mois plus tard, une fois un antidote trouvé au poison circulant dans ses veines. Ce n’était pas pour se réveiller en plein milieu d’un désert de sable, entouré de nomades hommes-lézards !

Le Terrien doit une nouvelle fois redécouvrir la planète Eden, qui sert désormais de nouveau berceau aux derniers représentants de l’espèce humaine. Mais pendant son coma artificiel, de nombreux événements ont eu lieu, de multiples repères ont été chamboulés. Dans ce nouveau contexte, retrouver ses compagnons d’infortune Nash Olsen et Vanessa Fulton promet d’être compliqué. Rester vivant encore plus.

Mon avis

Fidèle à sa plume, Guy-Roger Duvert, est revenu en force avec son nouveau roman concernant le troisième volet de sa saga Outsphere.

Dans ce nouvel opus, on est amené à découvrir une certaine « nouvelle civilisation ». Après avoir laissé nos héros à la fin du tome, des événements se sont déroulés pour nous amener à cette nouvelle époque. Nous allons, parmi tous les personnages que nous avons pu suivre durant deux tomes, suivre Bowman. Ce dernier va être amené à découvrir par lui-même, et en même temps que nous les événements qui ont suivi son coma cryogénique.

J’ai été agréablement surprise par cette nouvelle dimension de l’histoire. J’ai personnellement trouvé que cela avait été bien amené, de manière à donner un nouveau souffle à l’histoire d’origine qui n’est jamais bien loin. On va de rencontre en rencontre, de découverte en découverte pour notre plus grand bonheur sans pour autant délaisser les opus précédents. J’ai trouvé que nous avions toujours une même base bien présente qui empêchait tout dépaysement ou déstabilisation. Cela étant dit, j’ai aimé l’introduction d’une nouvelle civilisation et des nouveaux personnages.

Comme précédemment, j’ai toujours l’impression d’être en pleine immersion lorsque je suis plongée dans l’un des romans de l’auteur. J’ai soit toujours la sensation d’être au cinéma, soit l’impression d’être en compagnie des personnages dans cette aventure. La psychologie des choses est toujours aussi bien travaillée, je n’ai jamais rien eu à redire, et ce n’est toujours pas le cas, fort heureusement.

Je dois admettre avoir eu des frissons lors de ma lecture le dernier chapitre de ce troisième livre. Ayant beaucoup apprécié les personnages, ce fut un petit pincement au cœur. Pour comprendre cela, je vous invite bien évidemment à découvrir la saga dans son intégralité.

À la lecture de l’épilogue, il est parfaitement compréhensible que nous allons avoir la chance de lire un quatrième tome à l’avenir, qui sera concentré cette fois-ci sur un autre personnage que nous avons bien connu auparavant. Je préfère taire ce nom pour vous laisser un peu de suspense. Mais toujours est-il que j’ai beaucoup aimé découvrir cela, j’ai d’ailleurs hâte de voir comment les choses se dérouleront, car nous sommes tout de même en présence de pas mal d’interrogation quant à la suite des choses. Ce tome 4 sortira dans 3 ans, donc pas d’affolement, la saga ne tombe pas à l’eau, elle aura bel et bien une suite !

ma note : ⭐⭐⭐⭐

Laisser un commentaire