Le résumé

Kara a besoin d’un nouveau départ.
Même si ses deux meilleurs amis vont cruellement lui manquer, sa vie doit prendre un tournant et pas n’importe où… au Canada ! Elle a toujours rêvé de découvrir ce pays, et après avoir décroché un emploi de bibliothécaire à Sherbrooke et une place dans une colocation, elle ne peut plus reculer.
C’est le départ !

La rencontre avec ses 3 colocataires est désormais imminente, mais si Khloé et Sven vont lui faire un accueil digne de ce nom, c’est tout l’inverse en ce qui concerne le ténébreux Wyatt. Lunatique, associable, mystérieux… Un véritable ours qui se cache sous ses sweats à capuche et ses réponses monosyllabiques.

Mais Kara ne va pas essayer de lui forcer la main, elle décide même de garder sa curiosité pour elle car comme elle le dit souvent « tout le monde a une histoire » et elle respecte ceux qui veulent la garder pour eux.

Pourtant, lorsque leur relation dérapera, sera-t-elle toujours du même avis ? A force de retarder l’échéance, il se pourrait bien que la vérité lui explose en pleine figure…

Mon avis

Je suis entrée avec beaucoup de facilité dans cette romance, j’avoue avoir été beaucoup surprise par cela.

La plume de l’auteure est réellement fluide, tout en laissant planer quelques indices quant à la tournure de son histoire. De prime à bord, il est assez compliqué de savoir ce qu’il en est, car les choses commencent calmement. Mais ne dit-on pas ; le calme avant la tempête. Je n’avais pas vraiment vu venir les événements ou alors, j’ai inconsciemment fermé les yeux pour profiter un maximum de l’expérience que nous proposait l’auteure. Les rebondissements sont donc de mise.

Les personnages sont assez attachants, même s’il est un peu plus compliqué de bien cerner le personnage de Wyatt, ce qui est la trame de cette romance justement. Quant au personnage de Kara, j’ai trouvé par moment qu’elle avait des pensées un peu trop immatures pour son âge, donc j’avoue avoir été refroidie à certains moments. Cela dit, cela n’a pas empêché le fait que j’ai beaucoup aimé son personnage et que je me suis bien évidemment attachée à elle assez rapidement.

Les personnages secondaires ont une grande importance dans cette romance, car ils donnent des possibilités aux protagonistes de faire avancer leur histoire. Ils donnaient également un côté fun au livre ; surtout, grâce à Khloé et Sven, il faut bien l’admettre.

Je recommande cette romance pour les lecteurs qui veulent commencer calmement cette histoire pour bien s’approprier l’univers avant que des éléments ne viennent tout chambouler, pour notre plus grand plaisir. Il est aussi mention du monde du livre, si cela peut voir aider à vous convaincre de lire cette romance !

Ma note : ⭐⭐⭐⭐

Une réflexion sur “Chronique | Mon COLOC mystérieux 

Laisser un commentaire