Le résumé

Warren, Cade, Nick, Lankh et Shawn, sont cinq amis, tous très séduisants. Mais, ce sont aussi des chasseurs qui multiplient les aventures. Ils se sont juré de ne jamais tomber amoureux.
Sauf que… même le plus rusé et le plus habile des prédateurs peut se faire piéger.

Les chiens ne font pas des chats.
Ce dicton occupe mon esprit depuis que j’ai découvert l’identité de mon père biologique.
On dit que la curiosité est un vilain défaut. J’aurais dû en effet m’abstenir et m’en remettre à cette citation maintes fois vérifiée.
À présent, je dois composer avec cette révélation qui me pèse, aussi obscure que lourde à porter.
Moi, Cade Hunter, coureur de jupons invétéré et baiseur impénitent, je ferais fuir n’importe quelle femme avec ce triste secret que je garde sous silence.
À commencer par cette jeune femme aux yeux violets, surnommée le Glaçon, qui m’attire malgré qu’elle soit mère d’un bébé.
Mais ni son enfant ni mon secret ne me détournera de l’objectif que je me suis fixé : la mettre dans mon lit. Quelles que soient les méthodes utilisées.
Et je réussirai. Coûte que coûte.
Foi de prédateurs.

Mon avis

Une fois de plus, j’ai été ravie de retrouver la plume de l’auteure dans ce roman. Il me tardait de découvrir l’histoire de Cade et de Kim, celui-ci précédemment introduite dans la saga  » Le bûcheron et sa princesse » que j’avais adorée.

L’histoire au début, se déroule tout naturellement sur un fond d’un ennemis-to-lovers entre les deux protagonistes. Les bases sont très vite mises en place pour nous permettre de mieux cerner les personnages, même si une part de mystère est présente sur leur passé respectif. Je dois avouer qu’au début, j’ai eu énormément de mal à apprécier notre cher Cade. J’ai du mal à l’expliquer, mais j’ai trouvé ses comportements parfois trop poussés, malgré le fait que ce soit en raccord avec son personnage. J’étais relativement mal à l’aise lorsque l’on suivait l’histoire de son point de vue. Cet état a dû, en tout et pour tout, durer les pendant les 130 premières pages. Après, cela, je me suis surprise à m’attacher à lui et à lui trouver un côté bien plus humain qu’il ne le laissait paraître.

Du côté de Kim, j’ai tout de suite accroché avec elle. Il n’est pas compliqué de comprendre ce qui lui est arrivé, même si nous n’avons pas l’histoire dans sa globalité. Je me suis prise d’affection pour cette femme forte.

Concernant les personnages secondaires, on retourne la bande d’amis de Cade qui a déjà été introduite dans le premier tome de la saga, mais également Dawn, un personnage que j’ai adoré dans sa saga dédiée :  » Le bûcheron et sa princesse ».

Concernant le plot twist de cette histoire, je dois, une fois de plus, avouer que je ne m’y attendais absolument pas. Je ne vais pas vous mentir, c’était assez trash. J’ai d’ailleurs eu besoin de me poser pour réfléchir aux événements que je venais de lire pour les digérer. Avec honnêteté, je n’aurais pas continué ma lecture si je ne connaissais pas bien la plume de l’auteure. Ce qui aurait été une grave erreur, car de nouvelles explications nous sont amenées par la suite, fort heureusement. Je me dois de rester énigmatique pour ne pas vous gâcher la « surprise » lors de votre lecture.

En somme, j’ai passé un très bon moment dans ma lecture même si j’ai moins bien aimé Cade ou que le plot twist était difficile à digérer, c’était les règles du jeu. J’ai adoré découvrir Kim et retrouver Dawn même brièvement. La plume de l’auteure n’arrêtera jamais de me convaincre grâce à sa fluidité. J’ai hâte de lire le prochain tome de la saga. 

ma note : ⭐⭐⭐

Laisser un commentaire