• Anymis : Tome , l’élite incomplète
    • De Anne-Sophie Hennicker
  • 536 pages
  • Publié en autoédition
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3vhNvVs

Le résumé

À 21 ans, Jill a tout pour être heureuse. Bonne élève à l’université, elle mène une vie tranquille, entourée de sa famille et de ses amis.

Pourtant, stressée par ses partiels de licence, elle passe ses nuits entre terreurs nocturnes et crises d’angoisse. Sa fatigue est telle qu’elle croit voir un étrange individu, au visage dissimulé par un masque de loup, la traquer. Lorsque cet inconnu la sauve d’une attaque de monstres identiques à ceux de ses cauchemars, Jill doit faire face à une réalité qu’elle ne soupçonnait pas.

D’où viennent ces horribles créatures ? Pourquoi est-elle la seule à voir son sauveur ? Que lui veut-il réellement ?

Mon avis

Qui a dit qu’un auteur ne pouvait pas se diversifier ? Je me le demande bien, car Anne-Sophie Hennicker a prouvé, une fois de plus, qu’elle était capable écrire aussi bien de la romance que de la fantaisie.

Moi qui ne suis pas très friande de la fantaisie en temps normal, je me suis laissé surprendre par cet univers riche en découvertes. Dans un premier temps, nous sommes immergés dans un monde qui est semblable au nôtre, donc les repères sont pris très facilement. En rencontrant Jill pour la première fois, j’ai d’ailleurs pu sentir un lien fort se créer entre elle et moi. Je me suis également beaucoup retrouvée dans son amitié avec sa meilleure amie. Cela donnait le sourire au début du roman, et pour ma part, cela m’a aidé à entrer dans l’univers assez vite.

Ensuite, surviennent quelques éléments paranormaux qui nous suggèrent que l’histoire va prendre un nouveau tournant. Et c’est bien le cas, il faut tout de même attendre un petit moment avant que nous comprenions les tenants et les aboutissants de ces éléments. Pour ma part, je dois avouer ne pas avoir deviné ce qui arrivait à notre protagoniste dans sa globalité. Je n’en avais qu’une idée vague. Cependant, le mystère était si bien mené, que l’auteure a réussi à me surprendre une paire de fois de cette façon. Bravo à elle. Elle a pu me maintenir en haleine presque l’entièreté du livre.

Il faut aussi dire que l’histoire ne nous laisse pas de répit à partir de la seconde partie du roman. En effet, nous sommes plongés dans un tout autre univers, dont même Jill ne connaît absolument pas l’existence. C’est donc en sa compagnie que nous explorons cela ainsi que de nouveaux personnages secondaires. Cette seconde vague de personnages donnait, selon moi, un nouveau souffle à l’histoire. Le livre faisait plus de 500 pages, cela fait toujours du bien de voir évoluer l’histoire grâce à de nouveaux venus.

Comme je le disais précédemment, nous ne sommes pas en reste au niveau des rebondissements. Certains que l’on peut presque voir venir, et d’autres où ce n’est pas le cas. Ajoutons à cela un maelstrom d’émotions, cela donne quelques larmes. Anne-Sophie a toujours eu pour point fort de nous faire ressentir des émotions. Anymis ne fera pas exception à la règle.

Ce premier tome se referme sur du suspense et il me tarde de connaître la suite. Sur ce, je pars faire quelques hypothèses qui se confirmeront ou non dans la suite de cette duologie.

Encore une fois, félicitations à l’auteure pour sa plume fluide qui nous immerge dans un univers qui ne cesse de nous surprendre.

Ma note : ⭐⭐⭐⭐

Une réflexion sur “Chronique | Anymis : Tome , l’élite incomplète

Laisser un commentaire