• Ticket gagnant – Tome 2. Fortune Cookie
    • De Anne-Sophie Nédélec
  • Edité chez Le Lézard Bleu
  • 310 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3Gp9Hnb

Le résumé

Comment maintenir le cap quand l’univers entier semble vouloir se liguer contre vous ?

De retour du Mexique, Laura et Antoine ont décidé de faire table rase du passé et s’installent chez Laura, en plein quartier chinois de Paris. Mais une ex particulièrement envahissante refait surface, et c’est le début d’une série de malentendus épiques…
De leur côté, leurs meilleurs amis Audrey et Marc ont entamé un rapprochement en leur absence. Mais un séducteur invétéré et une working girl ambitieuse sont-ils réellement susceptibles de faire bon ménage ? Surtout quand leurs conquêtes respectives n’ont pas du tout l’intention de les laisser filer !
Un séminaire d’entreprise à la montagne et des retrouvailles inattendues avec Alicia pourraient bien avoir des conséquences explosives…

Prenez un ticket gagnant pour une comédie effervescente qui vous fera voyager aux quatre coins de la France, et vibrez selon les amours contrariées de Laura, Antoine, Audrey et Marc !

Mon avis

Je suis ravie d’avoir retrouvé les personnages de Ticket gagnant. Et je dois dire que j’ai été encore plus emballée en découvrant que nous allions également suivre l’histoire de Marc et Audrey, les deux meilleurs amis de nos protagonistes de l’opus précédent.

Le début commence fort, il faut bien le dire. Nous retrouvons Marc et Audrey, qui vont dans ce tome avoir une place bien plus grande comme je le disais. J’ai tout de suite été charmée par un futur couple entre ces deux personnages. L’alchimie qui se développait entre eux était bien trop forte pour que l’auteure ne l’exploite pas.

Encore une fois, nous nous retrouvons au cœur de rebondissements et de quiproquos, ce qui fait la magie de cette saga. C’est d’ailleurs de cette manière que nous avançons dans l’histoire.

On retrouve bien évidemment Antoine et Laura qui reviennent tout juste de leur aventure au Mexique. C’était d’ailleurs drôle de les voir enchaîner les quiproquos, à l’instar du tome 1. La dynamique du couple n’a pas du tout été perdue en chemin, bien au contraire.

La plume fluide de l’auteure nous plonge instantanément dans l’univers de nos quatre protagonistes. J’ai été impressionnée par la vitesse à laquelle je me suis replongée dans les événements du dernier roman grâce aux rappels subtils de l’auteure.

Heureusement, cette saga comprend un troisième tome, qui conclura une fois pour toutes cette aventure. En toute honnêteté, j’ai eu peur que l’auteure termine son livre sans nous donner une réelle fin à l’histoire de Marc et d’Audrey. Fort heureusement, elle nous annonce qu’un prochain livre est prévu. Et cette nouvelle m’a ravie. Je n’ai qu’une envie maintenant, c’est d’avoir ce dernier opus entre les mains et de le dévorer, comme j’ai pu le faire avec ses prédécesseurs.

Je ne peux que vous conseiller cette saga dans son entièreté, car elle le mérite grandement. Si mêle de l’humour, de l’amour, des rebondissements et bien plus encore. À l’image d’une pièce de théâtre bien ficelée, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. 

Ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Laisser un commentaire