• Seneca Lake – un nouveau départ
    • de Gaby Bloom
  • 358 pages
  • Publié en auto-édition
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3Z3wevI

Le résumé

Après une rupture amoureuse très douloureuse, Jenny décide de démarrer sur un coup de tête une nouvelle vie à Seneca Lake. Le lac est sublime et Jenny y voit un beau potentiel pour développer son activité d’achat et revente de maison. Déterminée et ambitieuse, elle achète sur place une maison à rénover mais les choses ne se déroulent pas tout à fait comme prévu. Entre les difficultés financières, les retards et les imprévus du chantier, Jenny va voir son parcours jalonné d’obstacles.

Ethan n’a qu’une obsession : s’entraîner en aviron pour réussir à se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques. Rien ne doit le faire dévier de son objectif. Pourtant, lorsqu’il fait la connaissance de Jenny, il ressent une forte attirance pour elle et passe malgré lui beaucoup de temps à l’aider.

L’alchimie entre Jenny et Ethan fait des étincelles mais ils ont tous les deux leur propre défi à relever et aucunement l’intention de s’engager dans une relation.

Vont-ils réussir à surmonter leurs doutes et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?

Mon avis

J’ai beaucoup aimé cette romance qui parle de renouveau ; nouvelle relation, nouveaux départs, nouvelle maison … Grâce à ces nouveautés, nous évoluons en quelque sorte avec les personnages, et principalement avec Jenny. Ce qui a d’ailleurs facilité mon attachement à ce personnage.

J’ai tout aussi aimé découvrir la ville où elle choisit de s’installer, sa rencontre avec Ethan et tout ce qui pouvait englober cette relation. Pas-à-pas, on suit les personnages dans cet univers. À l’aide de divers thèmes comme l’entraide, l’amitié ou encore le sens de la famille, on avance dans la reconstruction de Jenny. Nous voyons également Ethan, notre second protagoniste, faire des choix quant à son avenir. En somme, on apprend à connaître deux personnages différents, qui ont des parcours différents, mais dont le chemin de la vie finit par les unir.

Cette union se développe petit à petit. J’ai apprécié que l’auteure ne fonce pas dans une relation, mais que les choses se mettent en place avec logique et douceur. Terminé cette histoire sous les projecteurs de l’amour vrai était un régal.

La plume de l’auteure est d’une fluidité impressionnante et a une grande capacité à nous immerger presque instantanément dans son univers. Les mots sont toujours choisis avec soin, si bien que l’on peut ressentir l’amour de l’auteure pour ses personnages, cela en était touchant.

Je ne peux que vous recommander cette romance qui pourra vous surprendre quand vous ne vous y entendez pas et qui pourra vous donner du baume au cœur, tout comme de l’espoir en l’amour. 

ma note : ⭐⭐⭐⭐

Laisser un commentaire