• Dans la peau d’une star: Tome 1
    • De Sophie Duquesne 
  • Publié en auto-édition
  • 261 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3GlnYRa

Le résumé

Sienna aurait pu être une jeune femme de 24 ans sans histoire si elle n’avait pas été le sosie parfait de la défunte star internationale Sofy Dyers, assassinée 2 ans plus tôt sur les marches du festival de Cannes. Quand Scott Cohen, père de la star et grand réalisateur, remarque Sienna, il scelle son destin : c’est elle qui interprétera sa fille dans le biopic qu’il va bientôt réaliser.
Sienna s’envole alors pour les États-Unis afin de se préparer au rôle de sa vie. Pour ce faire, elle devra se plonger dans l’ancienne vie de la star, et dans son entourage. Entre Dustin Lake, chanteur à succès et ex-grand amour de Sofy, Tay Kundo, ex-fiancé infidèle, et Vickie et Swann, les deux enfants adoptés et laissés orphelins, Sienna découvrira que la vie de la star était loin d’être aussi facile qu’elle le croyait. En menant l’enquête sur sa vie passée, Sienna risquerait bien de tomber sur de sombres secrets… et finir par ne plus savoir qui elle est.
Tomber amoureuse du grand amour de la personne dont on est le sosie n’est peut-être pas non plus une bonne idée… si ?

Mon avis

J’ai bien aimé cette histoire dont l’intrigue était assez surprenante.

J’ai trouvé intéressante la manière dont l’auteure a réussi à mêler un certain réalisme dans du fictif. En effet, notre protagoniste doit se mettre dans la peau d’un personnage qu’elle idolâtre. Quelque chose d’assez atypique, il faut bien le reconnaître.

Notre personnage principal est attachant et tellement intéressant de la voir s’intégrer dans une nouvelle vie. J’ai bien aimé la manière dont l’auteure la faisait graviter autour d’un entourage qui n’était pas le sien au départ. L’aspect romantique de l’histoire est assez complexe, car Sienna va tomber petit à petit amoureuse de l’ex de la starlette qu’elle incarne. Il faut dire qu’à l’image de l’intrigue, l’aspect atypique de cette romance est bien trouvé. Ça amène beaucoup de questions et de challenges. C’est amusant de voir comment évoluent alors les choses.

J’ai trouvé la plume de l’auteure fluide et le vocabulaire utilisé était bien approprié au contexte. C’était un plaisir pour moi de découvrir cette écriture.

De plus, je suis ravie de constater qu’il s’agit du premier tome d’une saga. Je dois dire que cela m’a rassuré, car je trouve que plus j’avançais, plus j’avais de questions que ne trouvaient pas réellement de réponses, et les événements s’enchaînaient un peu trop rapidement. Cet ensemble devait être calculé par l’auteure pour nous donner envie de la suivre à travers les prochains tomes.

Je vous recommande donc ce début de saga, il annonce une suite prometteuse et toujours pleine de rebondissements.

Ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Une réflexion sur “Chronique | Dans la peau d’une star: Tome 1

Laisser un commentaire