• Scottish Trip
  • de Liliane Fournier
  • publié chez les éditions Hélène Jacob
  • 374 pages

Le résumé :

Juliette, jeune fonctionnaire discrète mais influente, rêve d’un périple romantique au cœur des Highlands. Ce voyage, elle espère le faire au côté de son amoureux Stéphane, qui est aussi le leader d’un groupe de rock à la notoriété naissante : les Tartans.
Mais dès leur atterrissage sur le sol écossais, rien ne se passe comme prévu et c’est seule que Juliette part à l’assaut des somptueux paysages des Highlands.
Une jeune Française solitaire, voilà qui suscite la curiosité des Écossais. Ils vont se montrer à la hauteur de leur réputation : gentils, généreux et charmants… très charmants.
De leur côté, les Tartans donnent un concert magistral à Édimbourg et s’adonnent sans complexes à leur nouvelle vie de rock star. Mais pour Stéphane, le succès sans Juliette a un goût amer : c’est grâce aux talents de manager de cette dernière que la carrière du groupe a décollé. Et s’il avait commis une erreur monumentale ?
Une question l’obsède, désormais : où est Juliette ?
C’est pour la retrouver qu’il se lance dans un road trip échevelé à travers la lande écossaise, sur fond de whisky tourbé et de musique rock.

Mon avis :

Ce roman m’a vraiment étonné. En commençant ce livre ,je ne m’attendais pas à ce que l’histoire prenne une autre tournure.

À travers le livre , on a droit à un véritable scottish trip; on découvre l’Écosse en même temps que les personnages , on a même un peu d’histoire. Le roman est porteur de messages comme le changement et le pardon, mais il est aussi envoûtant et drôle. Le chemin des personnages est parsemé de rencontres qui vont les amener à prendre conscience de beaucoup de choses. On voit petit à petit les personnages changer ; ils deviennent les personnes qu’ils voudraient être. J’ai trouvé qu’il y avait aussi pas mal de petits rebondissements. Encore une fois, je ne m’y attendais pas. Ça donne un peu de piment à la trame.

Ce roman nous communique sa bonne humeur tout au long de la lecture. C’est un plaisir de pouvoir le lire ; de plus, la lecture est fluide, pas de prise de tête. Je recommande cette lecture qui permet de s’évader aux pays des highlanders. Cette romance mérite d’être remarquée ; elle contient tous les ingrédients pour passer un bon moment.

****Ma note : 17/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s