• Chronicles : T1 – L’éveil
  • Dario Alcide
  • 336 pages
  • publié chez Farence Corp dans la Collection : Chronicles

Le résumé

Venus est une orpheline, violente et solitaire, soldat d’élite pour la société la plus secrète qui soit : la LOTUS.Ce matin du 1er janvier 2001, alors qu’elle se souvient avoir reçu un tir mortel, elle ouvre les yeux dans la demeure dévastée de sa dernière cible et découvre qu’elle est un Vampire. Perdue entre sa nouvelle nature qu’elle rejette en bloc, les immortels prêts à tout pour la supprimer, le FBI dont le seul souhait est de la mettre derrière les barreaux et la LOTUS qui semble avoir des plans bien particuliers pour elle, Venus va devoir se battre pour survivre.

Mon avis

Tout d’abord, je remercie l’auteur pour l’envoi de son roman au caractère vampirique!

Dès la première page , nous sommes plongés dans l’action. J’étais un peu perdue, je ne savais pas dans quoi je venais de m’embarquer. Mais heureusement, l’auteur nous explique le pourquoi du comment .

J’ai bien aimé le fait que la chronologie de l’histoire se situe dans le passé et non dans notre présent. Ça change des livres de tous les jours , cette chronologie donne un petit plus au roman.

Tout au long du livre, on voit l’action se dérouler à travers les yeux de différents personnages, ce qui ne donne pas l’impression de monotonie.

Ensuite, l’univers vampirique qui nous est proposé est différent de ce que l’on peut voir dans les séries télévisées. J’ai trouvé que dans  » Chronicles  » c’était plus cru, plus recherché.

Le personnage principal , Venus, a été très bien travaillé/ recherché. Chacune de ses émotions était expliquée , ce qui m’a permis de m’attacher à elle.

La fin est écrite de façon à nous donner envie de lire la suite. Alors , ma question est : à quand la suite ?

**** ma note:14 /20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s