• Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je ferai sans!)
  • De Alex Kin
  • 438 pages
  • Independently published

Le résumé

Clothilde en est persuadée : elle est victime d’une terrible malédiction. Sinon, comment expliquer pourquoi le destin ne met sur sa route que des tocards ? Mais désormais, c’est terminé. Elle ne permettra plus à aucun homme de s’approcher pour ensuite lui briser le cœur. Après tout, quand on abandonne ses illusions, on ne peut plus être déçu. Et puis, de toute manière, elle a bien assez à faire avec ses amies, l’organisation d’un mariage, ses voisins et une révolution des croissants. Ajouter à cela son nouveau travail, elle n’a pas le temps de s’ennuyer. Il faut dire que la vie de bureau n’est pas toujours de tout repos. Alors ce n’est pas cet homme mystérieux qui va la faire changer d’avis. Sûrement pas.Une comédie romantique pour celles qui ne croient plus au prince charmant… et pour les autres !

Mon avis

Bonjour à tous! Aujourd’hui , je vais vous parler d’une romance qui a été un coup de coeur!

Clothilde est le personnage principal de l’histoire et est convaincue qu’elle va finir vieille fille avec un chat. Ce personnage est rempli d’humour et de sarcasme , j’ai adoré la rencontrer et vivre cette aventure avec elle.

Mais une chose est sûre , son nouveau mystérieux collège ne va pas la laisser indifférente. Ne faisant plus confiance aux hommes , Clothilde a du mal à lâcher prise et à se plonger pleinement dans une relation. Un défi que notre homme mystère est prêt à relever.

L’écriture est fluide et addictive. Une fois que j’ai commencé le roman , je n’ai pas pu m’arrêter. On s’attache très vite aux personnages. L’humour est aussi au rendez-vous, je me suis même surprise à rire toute seule en lissant certains passages.

Dans le roman, nous allons aussi assister aux péripéties de Clothilde sur son lieu de travail, mais aussi les projets qui lui tiennent à cœur comme sauver une boulangerie. Et bien plus encore.

La fin est magnifiquement bien écrite, c’était touchant.

Alors , le prince charmant de Clothilde existe-t-il vraiment ? À vous de le découvrir en lisant ce roman!

****Ma note: 19/20****

Laisser un commentaire