• Cette dernière volonté qu’il ne respectera pas
  • de Lexie Tibo
  • publié chez Librinova
  • 154 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/2Adu3Qu

Le résumé

Aujourd’hui, c’est la rentrée scolaire. Monsieur Nama, comme tous les parents d’élèves voudrait être entièrement disponible pour son fils. Mais un imprévu à cinq mille kilomètres de son lieu de vie viendra contrarier sa journée et peut-être son existence. Un évènement dont les conséquences lourdes de symboles s’étaleront sur cinq jours décisifs. Une période mouvementée pour ce père qui cherche à s’affranchir d’un destin tout tracé.

Mon avis

Le résumé du roman m’a pas mal intrigué, c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai lu. Généralement, ce n’est pas le genre de lecture vers laquelle je me tourne facilement. Le roman compte beaucoup de thème comme la famille, les tabous de la société, les castes et les traditions. J’ai beaucoup aimé que ces sujets soient abordés dans ce roman. Ces thèmes, sont abordés avec beaucoup de sincérité et d’émotions. Émotions que l’on peut ressentir tout au long du livre.

L’écriture de l’autrice est fluide et touchante. Le vocabulaire utilisé est toujours adéquat en fonction des situations. Les personnages passent par beaucoup d’émotions, et grâce à la plume de l’auteur, nous passons par les mêmes. J’avais été assez souvent touchée lors de ma lecture.

Je tiens aussi à souligner la maîtrise de la description dont a fait preuve l’autrice. Je n’ai eu aucun souci à visualiser les endroits où les actions se passaient ou encore la manière dont les actions étaient mises en scène.

L’histoire n’elle-même est touchante, surprenante et intense du début à la fin. Le fait que ce soit intense m’a poussé à continuer ma lecture pour découvrir le dénouement. Ce n’est pas une lecture que je vais oublier de si tôt, c’est pourquoi je vous la conseille vivement.

**** MA note: 16 /20****

2 réflexions sur “Chronique | Cette dernière volonté qu’il ne respectera pas

  1. Un grand merci pour ce temps de lecture et cet avis des plus encourageants. Il tombe bien car je redige mon deuxième roman. Merci encore.
    À très bientôt.

    J’aime

Laisser un commentaire