• The Prison Experiment (Thriller, Thriller psychologique) (t. 1)
  • d’Eric Costa
  • 682 pages
  • publié en auto-édition

Le résumé

« L’Œuvre », prison expérimentale secrète dotée d’une intelligence artificielle.Nul ne sait ce que recèle l’édifice depuis que la CIA en a perdu le contrôle. Que sont devenus les 5300 détenus, livrés à eux-mêmes après sept ans d’abandon ?Un commando de douze hommes et une femme pénètre en secret dans ce labyrinthe mortel.Leur mission : retrouver Dédale, son architecte, à n’importe quel prix.Elena, hackeuse surdouée, compte bien percer les mystères de l’Œuvre. Elle ignore que cette mission l’emportera au-delà des illusions, face à ses peurs les plus folles, dans les tréfonds de l’âme humaine. Son génie peut les sauver… ou les tuer.Jusqu’où l’homme peut-il aller pour survivre ?

Mon avis

J’ai été étonnée de terminer le roman aussi vite. L’action se déroule vite, mais en ayant un bon rythme en restant cohérente. Le roman paraît à première vue énorme et pourtant, il se laisse dévorer tellement on se laisse happer par les actions et l’intrigue.

Gentils, méchants, action, aventure , rebondissements sont au rendez-vous au long du roman pour notre bon plaisir.

J’avoue que parfois, j’ai eu des petites difficultés à me représenter les lieux ou les espaces dans lesquels les actions se déroulent. Malgré tout, il faut reconnaitre que l’univers est très bien détaillé, riche en éléments et documenté.

Au départ, je pensais tomber dans un roman semblable au roman  » Le Labyrinthe », mais j’étais à côté de la plaque. L’intrigue n’est en rien similaire.

Je dois dire que la couverture associée au résumé m’a donné envie de lire le roman. L’auteur a trouvé la couverture parfaite pour son roman, et je le félicite pour cela.

Je vous conseille ce roman à rebondissements. Et attention, il s’agit d’une saga, mais les 3 tomes sont déjà sortis. Alors pas d’excuse pour ne pas commencer cette trilogie.

**** Ma note : 16.5 /20****

Une réflexion sur “Chronique | The Prison Experiment (Thriller, Thriller psychologique) (t. 1)

Laisser un commentaire