• La femme sans visage
  • Marie Havard
  • 56 pages -> nouvelle
  • auto-édité

Le résumé

Des larmes, un crocodile et une once de curcuma…
Quel mal absurde touche Réjane, qui verse des larmes de crocodile depuis qu’elle est toute petite ? Un matin, elle se réveille sans visage.
A l’autre bout de la terre, Soraya est une vieille femme extraordinaire, que l’on dit la plus belle femme du monde. Elle n’a jamais pleuré de sa vie…
Cette nouvelle aborde les sujets de la condition de vie des femmes en Inde, les légendes indiennes, la résilience, dans un univers fantastique.

Mon avis

J’ai gagné cette petite nouvelle grâce à un concours. J’en suis très heureuse, car de cette façon j’ai pu découvrir l’auteur. En m’envoyant, le petit livre, elle y a glissé un petit sachet contenant du curcuma provenant de l’ile Maurice. En lisant le résumé, j’y ai vu le clin d’oeil. Mais en plus de cela, l’odeur exotique du curcuma m’a accompagné dans ma lecture, j’ai adoré.

Bon;  assez de bla-bla et entrons dans le vif du sujet : la nouvelle !

Dès les premiers mots, j’ai accroché à la nouvelle. Les mots ont défilé devant mes yeux sans que je m’en rende compte. J’ai vraiment été emportée par la plume de l’auteur, la fluidité et la simplicité des mots. Et en plus de ça, il y a une touche discrète d’humeur au début.

Je me suis beaucoup attachée aux deux personnages de cette nouvelle. L’une ne faisait que pleurer tous les jours et l’autre n’avait jamais pleuré de sa vie.

J’ai eu des frissons en lisant la partie sur Soraya, la femme qui ne pleure jamais. J’ai attendu avec impatience la chute de l’histoire et franchement, personne n’aurait pu faire mieux. J’ai presque eu les larmes aux yeux.

Cette nouvelle m’a beaucoup touchée sans que je sache dire pourquoi. Je vous la recommande, cette nouvelle est sincère avec une poussière de fantastique.

Merci à l’autrice de m’avoir fait entrer dans son univers, j’en suis ressortie avec des étoiles dans les yeux.

Tout comme moi, vous ne pourrez qu’aimer cette petite œuvre.

**** Ma note : 20 /20****

Laisser un commentaire