• Noël avec toi ? Même pas en rêve !
  • de Charlene Kobel
  • édité chez Books on Demand
  • 144 pages

Le résumé

Un an. Cela faisait un an qu’il l’avait abandonnée, mais elle était guérie. C’est ce que se disait Emy Miller jusqu’à ce que Derek Brown, le traître, fasse son entrée dans son petit coin de paradis, l’Emy’s Coffee. Cette fois-ci, elle ne se laisserait pas avoir. Le discours de repentance, elle n’y croyait pas. Le sourire enjôleur, elle ne le voyait même pas. Mais c’était sans compter avec la magie de Noël et la persévérance du beau hockeyeur. A déguster sous un plaid, au coin du feu, accompagnée d’un bon chocolat parsemé de petits marshmallows.

Mon avis

C’est une petite romance qui se laisse lire assez facilement et assez vite. En 1 heure, j’ai terminé le livre. Il faut dire que la plume de l’autrice est sans prise de tête et fluide, tout comme l’histoire en elle-même. C’est une romance guimauve qui est parfaite pour l’hiver( vous l’aurez compris grâce au titre). Mais blague à part, dans le petit roman, on ressent la magie de Noël.

J’ai beaucoup aimé que ce roman sorte des schémas habituels où il y a un malentendu vers la fin du livre, mais les protagonistes trouvent quand même une solution pour se retrouver et s’aimer. Ici, il n’y a rien de tout ça, il s’agit juste de suivre la réconciliation de deux personnes. Il n’y a pas d’accroc. On peut dire que c’est une romance douce et sans problème.

J’ai pas mal rigolé dans le roman, les répliques sont parfois assez drôles. On ressort aussi le romantisme, la joie… On a droit à un bal de sentiments lors de notre lecture. Même si on peut déjà imaginer la fin du roman, c’est un plaisir de voir évoluer les choses. Par moments, j’ai trouvé que les actions se passaient un peu trop vite. Il y avait des sauts de plusieurs jours. En y repensant, je dirais que c’est plus de l’ordre du détail que d’un point négatif.

**** ma note : 18/20****

Une réflexion sur “Chronique | Noël avec toi ? Même pas en rêve !

Laisser un commentaire