• Petites manipulations et gros mensonges (t2) : les illusions
  • Sixtine Lust
  • 116 pages
  • auto-édition

Le résumé

Debout sur le balcon de son appartement, Lorenzo regardait le soleil se coucher derrière les toits des immeubles environnants. Le ciel prenait lentement une teinte orangée, puis virait au rouge de plus en plus sombre jusqu’à devenir noir.

Mais il ne voyait rien de cette beauté de la nature. Cela faisait un mois et demi qu’il était devenu insensible à tout ce qui l’entourait, un mois et demi qu’il avait perdu goût à tout. Presque perdu le goût de vivre.

À contrecœur, il avait dû prendre une décision. Le choix avait été difficile, mais il estimait que c’était le bon. En tout cas, le meilleur pour eux deux.

Mon avis

J’ai adoré retrouver les personnages. On les retrouve là où on les a laissés dans le tome 1.

L’alchimie entre les deux personnes principales est toujours aussi forte. C’est d’ailleurs assez rare qu’une alchimie puisse « survivre » aussi bien au fil des tomes. Je pense qu’on peut dire que point de vue sentimental, les choses évoluent. Il n’est plus uniquement question de sexe, mais aussi d’autre chose que nous pouvons deviner même si rien n’est encore écrit.

J’ai aussi beaucoup aimé voir naître un nouvel enjeu dans le couple de Lorenzo et d’Erin. On peut sentir l’évolution par rapport au tome 1. De nouveaux personnages sont aussi introduits. Ces personnages ajoutent un peu de piquant au roman. Ils aident à construire l’intrigue de ce second tome.

La plume de l’autrice est toujours aussi fluide. C’est un régal de lire cette sage. Le vocabulaire est toujours adéquat en fonction des situations. J’ai lu ce tome 2 en moins d’une heure. C’est dire à quel point j’ai adoré me replonger dans cet univers qui est rempli de surprise.

J’ai hâte de pouvoir lire le tome 3. Je l’attends avec une grande impatience. J’espère que je vais avoir des réponses à mes questions…

**** ma note : 19/20****

Laisser un commentaire