• Donne-moi ta main, prends la mienne
  • de Fanny Vandermeersch
  • publié en auto-édition

Le résumé

Isabelle travaille le matin dans un cabinet vétérinaire avec son amie Manuella alors qu’elle endosse, l’après-midi, le costume de médiatrice animale. Après une pause de quelques semaines et l’arrêt de son activité à l’hôpital des Châtaignes, elle attend la venue d’un nouveau patient à l’écurie, nommé Loen, un homme cabossé par la vie.

Les deux personnages doivent se reconstruire, apprendre à vivre sans la culpabilité et s’autoriser à vivre. Et si Isabelle est la thérapeute, Loen lui apprendra beaucoup.

Mon avis

J’ai trouvé ce roman touchant. Celui-ci ne se base pas uniquement sur de la romance. Certes, il s’agit d’une romance, mais ce roman est un peu plus que ça. Il traite de beaucoup de sujets comme les secrets, la mort, le deuil.

On apprend à découvrir les personnages petit à petit. On découvre les passés très lourds à porter qui rassemblent les personnages. Il y a aussi une petite histoire à côté de l’intrigue principale ; j’ai trouvé ça très sympa. Même cette petite histoire met du baume au cœur et rend l’espoir.

Je dois dire que je me suis laissé porter par cette histoire, et j’ai aimé découvrir ce qu’il y a à découvrir. On ne s’y attend pas et c’est mieux ainsi. De cette façon, on profite mieux de l’univers émouvant.

J’avoue avoir versé une petite larme lors d’un passage que j’ai trouvé très bien écrit ; j’ai pu y ressentir énormément d’émotions à travers les mots utilisés pour raconter l’histoire.

En prenant en compte tous les éléments de l’histoire, le roman a un bon rythme de narration.

Le roman est écrit à la 3e personne, j’ai eu peur de ne pas m’y habituer , mais très vite la plume fluide et émouvante de l’auteur a pris le dessus. Je ne suis pas déçue de ma lecture qui rappelle que l’espoir est partout, mais qu’il faut parfois le chercher.

**** Ma note : 17/20****

Laisser un commentaire