Le résumé

Comment réagir lorsqu’on rencontre la bonne personne au mauvais moment ?

Les routes de Lila et Noé se croisent par hasard, et dès le début, c’est une évidence, une attirance immédiate et intense. Cependant, le destin s’est moqué d’eux en leur accordant à peine le loisir de se découvrir. Peu importe pour les jeunes gens. Portés par le même crédo de vivre sans regret, ils choisissent de saisir cette opportunité et de la savourer pleinement.
Leur plan est simple, limpide : profiter du peu de temps à leur disposition, sans se poser de questions ni se faire de promesses. Mais c’est sans compter sur leur entourage qui ne voit pas leur aventure d’un bon œil. Leurs proches vont tout essayer pour les ramener dans le droit chemin.
Mais Lila et Noé n’entendent pas se laisser dicter leur conduite. Avec humour, tendresse et légèreté, ils vont goûter chaque moment précieux passé ensemble. Ils devraient pourtant se méfier, car cette échappée belle pourrait les mener plus loin qu’ils ne l’ont imaginé.

Mon avis

Je peux déjà vous le dire sans développer mon avis : foncez lire ce roman.

Ç’a été un plaisir pour moi de retrouver la plume de l’auteur. Encore une fois, j’ai passé un excellent moment en compagnie des personnages. L’histoire m’a fait voyager et m’a aussi fait vibrer. Ce roman nous transmet une certaine légèreté, peut-être la légèreté dont nous avons besoin en ce moment. L’histoire est un mélange parfait entre une romance et un Feel-good.

Le roman est écrit à la troisième personne du singulier, et j’ai énormément de mal à lire des écrits quand c’est le cas, pourtant, j’ai adhéré à la plume de l’auteur. L’écriture est faite de façon à accrocher l’attention du lecteur sans que ce soit une écriture trop lourde. Tout comme l’histoire, l’écriture est légère.

L’auteur nous dévoile certaines informations au compte-gouttes tout au long de l’aventure des personnages. Ça nous permet d’en apprendre plus sur eux, mais aussi de voir évoluer cette relation.

Les personnages, Lila et Noé, ont une alchimie que l’on peut ressentir dès leur première rencontre. C’est beau à voir, et on s’accroche à eux immédiatement. On fait connaissance avec les personnages en même temps qu’ils apprennent à se connaitre l’un l’autre. Les voir parcourir des kilomètres et les voir passer par toutes sortes d’émotions est la recette de réussite de ce roman. La bonne humeur de Lila est communicative, je me suis surprise plusieurs fois à avoir le sourire en lisant ses répliques.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils ne sont ni trop présents ni trop absents. Ils ont un rôle assez important dans l’aventure de nos héros.

On sait que le timing n’est pas le bon pour eux… Et pourtant… ( À vous de le découvrir)

**** ma note : 18/20****

Une réflexion sur “Chronique | Notre échappée belle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s