• Destins croisés tome 2
    • de Anne-Sophie Hennicker
  • édité chez Librinova
  • 395 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3fzGc2y

Le résumé

« Lorsque nous vivons pleinement notre destin, nous ne sommes pas bercés par la douceur de vivre, mais plutôt bringuebalés dans d’éprouvantes montagnes russes. Mais chaque seconde, même la plus tragique, avait lieu d’être… » Dans ce nouveau tome de Destins croisés, Anne-Sophie Hennicker nous replonge in media res dans les aventures de Naomie, Zac, Jace et Vicky. L’espoir renaît pour Naomie lorsque Jace lui apprend qu’il existe un moyen de retrouver Zac. Unifiés puis séparés par le sort, nos héros se lancent alors dans une aventure mouvementée aux conséquences dangereuses. Le choix de l’amour bouleverse l’équilibre entre les mondes et met en danger l’univers. Évoluant entre la terre, les enfers et le royaume des anges, leurs vies se retrouveront bouleversées pour le meilleur comme le pire. Arriveront-ils à rétablir la paix ? Et si oui, à quel prix ?

Mon avis

Dès les premières lignes, on retrouve les personnages là où on les avait laissés à la fin du tome 1. Je dois avouer que cela fait du bien de les retrouver. Vicky, qui a été mon personnage chouchou dans le précédent tome, a gardé le peps qui la caractérise avec ses répliques ironiques comme on les aime.

Ensuite, notre Jace est toujours aussi mystérieux que sérieux. Et enfin, Naomie qui est quant à elle fidèle à elle-même. Comme je viens de le dire nous allons continuer à suivre le fil rouge annoncé lors du final du tome 1. Les questions que j’ai pu avoir ont toutes eu une réponse dans cette suite.

J’ai trouvé ce deuxième tome beaucoup plus intense point de vue émotionnel, mais aussi au niveau de l’action. La tension est palpable du début à la fin. Il y a beaucoup d’actions, donc le roman est rythmé ; l’envie de continuer à lire est décuplée.

Mes chouchous sont et resterons toujours Jace et Vicky. J’ai eu beaucoup d’attentes concernant ces personnages, et je n’ai pas été déçue ; c’était magnifique.

J’ai versé quelques larmes en lisant certains passages, ce qui témoigne de la qualité d’écriture ; la manière dont les choses ont été décrites, ça n’aurait pas pu être mieux fait selon moi.

Je termine cette duologie sur une note très positive. Si ce n’est pas déjà fait, je vous recommande de lire ces deux romans ou de lire celui-ci, car il conclut à merveille cette saga.

**** ma note : 18/20****

Laisser un commentaire