• Enquête et chocolat: Olive sur le gâteau
    • De Séverine Silbert
  • Publié en auto-édition
  • 320 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/2LwUCCE

Le résumé

En débarquant en terre inconnue au pays des cigales et des oliviers pour sa première enquête, Fleur est persuadée que cette histoire de filature sera bouclée en un rien de temps.
Malheureusement, c’est sans compter sur sa poisse légendaire qui va lui mettre des bâtons dans les roues et remettre en question ses choix de carrière.
Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie Kim et le chocolat pour l’accompagner dans ces mésaventures rocambolesques.

Mon avis

J’ai vraiment adoré cette lecture.

De par l’écriture qui est rafraichissante, mais aussi par son caractère loufoque. C’est vraiment le genre de roman que l’on a besoin lorsque l’on veut passer un bon moment loin des prises de têtes.

L’humour est omniprésent. À bien y regarder, je trouve que ce roman est parfait pour les adultes, mais aussi pour les enfants. Le vocabulaire est accessible, et l’histoire en elle-même aussi.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Fleur à qui toutes les pires situations arrivent. Mais son peps est communicatif. J’ai souvent eu le sourire en lisant ses aventures. Petit bonus, il y a une petite romance ; mais à vous de lire pour en savoir plus. Il s’agit ici d’un tome 1, donc j’espère retrouver tous nos héros dans un prochain volume.

Si vous hésitez à le lire, ne le soyez plus. Foncez, cette petite merveille n’attend que vous et mérite d’être lue. En plus, le roman se lit rapidement, sauf si vous voulez faire durer le plaisir/ ; à vous devoir !

**** ma note : 18/20****

Laisser un commentaire