• À cœurs perdus
  • De Evelyne Jones
  • Publié chez Collection Infinity
  • 380 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3cODFPl

Le résumé

Partez en Écosse à la découverte d’une romance contemporaine et moderne, dotée d’une touche d’humour et de fantastique.

Romy est une jeune pâtissière parisienne à qui tout sourit. Alors que tout semble parfait dans sa vie, la jeune femme voit son existence s’écrouler lorsque son fiancé la quitte et qu’elle perd son poste et son appartement. Submergée par la situation, Romy ressent le besoin de s’éloigner de cette vie perdue et de cette ville qui lui rappelle son ex-fiancé. Une petite annonce attire son attention et pourrait bien être l’occasion dont elle rêvait de prendre un nouveau départ.

Embauchée comme jeune fille au pair, elle prend son envol vers Arran, une petite île perdue sur la côte Ouest de l’Écosse.

Si Romy espérait pouvoir se ressourcer et trouver la tranquillité lors de ce séjour, c’est raté. Prise au piège entre un séduisant instituteur et un fantôme au caractère bien trempé, le voyage de la jeune femme va prendre un tournant qu’elle n’aurait jamais soupçonné !

Mon avis

J’ai trouvé que cette histoire était un mélange entre une romance et un feel good où l’amitié est tout de même centrale.

Cette romance a un petit truc en plus ; un petit quelque chose qui rend les choses plus atypiques. De là va naitre une belle amitié ; c’est d’ailleurs parfois drôle, et parfois bouleversant.

J’ai beaucoup aimé le début et l’histoire d’un nouveau départ loin des habitudes de notre personnage principal.

Pour ce qui est de la romance, j’ai un peu moins accroché, disons que je n’ai pas ressenti l’alchimie entre Romy et son prétendant. J’ai dû attendre plus ou moins la moitié du roman pour réellement sentit quelque chose entre nos deux tourtereaux.

La magie de Noël est tout de même bien présente ; avec le marché de Noël, les sapins, la déco …

Le passé des personnages, surtout celui de Romy que l’on vit directement au début de la romance, rend l’histoire plus complexe. J’ai trouvé que la fin était très bien trouvée pour conclure cette histoire.

**** ma note : 16/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s