• T’as qu’à maigrir ! tome 1
    • De Mo Gadarr
  • édité chez Stories by Fyctia 
  • 451 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3jH6hhY

Le résumé

Challenge n°1- (Se) Changer

Slim a une vie qui pourrait paraître idyllique : un boulot qu’elle aime, une petite fille adorable, un mec beau comme un dieu ainsi qu’une amie à la personnalité de dingue qui est toujours là pour elle. Seulement, Slim a aussi un appétit redoutable, le tour de taille qui va avec, une maladresse systématique et un terrible manque de confiance en elle.

Quand son compagnon la quitte du jour au lendemain, elle est déterminée à le reconquérir, quitte à remettre en question ce qu’elle est : une femme ronde.

Quitte aussi à supporter et accepter l’aide de son coach, Ulrich, un véritable connard de première.

Entre son challenge et les épreuves que la vie lui réserve, Slim pourra-t-elle tout encaisser sans se perdre elle-même ?

Doit-on maigrir pour être heureuse ?

Mon avis

Ce roman aura été une grande surprise pour moi.

Non seulement le roman contient de la romance, mais il traite d’un sujet très présent dans la société qui est la grossophobie. C’est quelque chose de très présent dans cette histoire. La manière dont c’est amené colle très bien à la réalité, on peut presque sentir du vécu de la part de l’auteure. Mais attention si le roman en parle, il parle aussi de la façon dont on peut s’en détacher et évoluer. Le roman est porteur d’un message très fort ; il faut savoir se construire pour soi.

Pour parler des personnages, je dois dire que je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Slim, notre héroïne. Même si je ne suis pas au même stade, j’ai très bien compris son quotidien et ses conséquences. On peut voir évoluer le personnage, notamment sa volonté de perdre du poids qui n’est pas survenue grâce à la meilleure des motivations, mais on la voit prendre conscience des certaines choses. On va donc faire son régime pour elle avant tout. Son personnage est attachant dès le début pour ma part. Je ne pense pas pouvoir l’oublier de si tôt.

Le personnage d’Ulrich est un peu plus complexe, on ne comprend pas très bien ses motivations. Pourtant, j’ai réussi à m’attacher à lui, car je pense aussi qu’il nous cache quelque chose de très lourd à porter. Je pense que nous le découvrirons dans le tome 2.

Parce qu’il ne s’agit que d’un tome 1 qui se termine sur un sacré cliffhanger. J’ai réellement hâte de pouvoir lire la suite. Je suis certaine que l’auteure nous réserve encore beaucoup de surprises. Et des surprises, j’en ai eu dans ce premier volet. Je n’ai presque rien vu venir. Avec réflexion, je me dis que l’auteure a très bien joué de sa plume pour me surprendre autant. L’écriture de l’auteure est fluide et relativement addictive. J’ai terminé le roman en une soirée. C’est vous dire à quel point j’ai adoré ma lecture.

Je ne peux que vous recommander cette romance avec un soupçon de tranche de vie.

**** ma note: 17/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s