• Quarante ans et alors ? – tome 1 Le début de la suite
    • De Beth Holland
  • Publié chez Stories by Fyctia
  • 402 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/2ZZheDO

Le résumé

Et si vous deviez tout recommencer ?

Quand Alyce voit sa vie stable et tranquille basculer à l’aube de ses quarante ans, elle se retrouve face à ses peurs et incertitudes. Son couple va mal, sa famille est au bord de l’explosion et son emploi est menacé. Elle commence alors à perdre pied.  » Vieille « ,  » moche « ,  » bonne à rien  » ou encore  » incompétente  » ne cessent de tourner en boucle dans la tête de cette jolie brune qui va devoir passer ce cap et réussir à rebondir. Reprendra-t-elle sa vie en main ?

Mon avis

J’ai été agréablement surprise par ce roman. J’ai été pas mal de fois étonnée par les événements qui surviennent tout au long de notre aventure dans la vie d’Alyce. Je ne m’attendais pas à être surprise autant de fois et d’une manière aussi fluide. Je veux dire par là que les événements n’arrivent pas sans logique. Bien au contraire, j’ai trouvé qu’il y avait une logique dans la construction du scénario. Je pensais parfois que certaines choses étaient de trop, mais en continuant ma lecture, j’ai pu constater que c’était là pour une bonne raison. C’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié dans ma lecture d’ailleurs.

J’ai énormément apprécié le personnage d’Alyce, j’ai aimé la suivre dans ce premier tome. Voir par où elle passait, ce qu’elle devait subir injustement. J’ai eu plusieurs fois envie de la prendre dans mes bras. Il faut dire aussi que ses sentiments sont très bien décrits, même si le roman est écrit à la 3e personne du singulier.

On ne suit pas exclusivement l’histoire à travers les yeux d’Alyce, mais aussi à travers son ex-mari Connor, et aussi d’autres personnages. C’est très enrichissant, ça donne aussi une bonne dynamique, car on ne tourne pas en rond.

La plume de l’auteure ne permet pas l’ennui, j’ai été happée par ses mots, par les tournures de phrases que je trouve fluides. Le tout en restant addictif.

Je suis très contente de constater qu’il y aura un 2e tome, car même si ça ne se termine pas sur un énorme cliffhanger, l’auteure a fait un excellent travail et donc me donne envie de poursuivre mon aventure avec les personnages du roman dans un second volet. Il faut dire aussi que l’auteure termine le roman en nous posant des questions, que je ne m’étais pas forcément posées, ce qui me motive encore plus à lire la suite quand elle sortira.

**** ma note : 17.5/20****

2 réflexions sur “Chronique | Quarante ans et alors ? – tome 1 Le début de la suite

Laisser un commentaire