Le résumé

LE TOME 1 :

Samuel est responsable de son frère et sa sœur, des jumeaux, depuis un an. Lui, qui profitait de la vie et des filles comme bon lui semblait, tout change au décès de leurs parents. Quand ils rentrent du lycée avec une nouvelle amie pour déjeuner, Samuel est hypnotisé par elle. Qu’a-t-elle de si différent des autres ? Pourquoi lui fait-elle autant d’effet ? Malgré leur différence d’âge et tout ce que cela va avoir comme conséquences arrivera-t-il à garder ses distances ? Il est dit que l’amour n’a pas d’âge, mais est-ce vraiment le cas ?

LE TOME 2 :

Théo, affecté par le départ de la femme qu’il aimait, adopte depuis un an et demi un mode de vie assez dissolu. Il effectue un tour du monde un peu particulier, ce qui inquiète certains membres de sa famille. Jusqu’à ce qu’on lui montre des images qui vont tout remettre en question…
Mais qui est vraiment Théo au fond de lui ? Et s’il découvrait lors d’un tête-à-tête imprévu, l’apaisement recherché ? Et si Gabi, son ex, choisissait pile ce moment pour montrer le bout de ses escarpins ?
Alors une Lovely duality se mettrait en place et c’est toute la Lovely family qui en serait bouleversée…
Dans ce tome 2, Théo va se retrouver face à ses démons et devoir les combattre, l’émotion et les rebondissements attendent cette tribu si attendrissante.

LE TOME 3 :

La vie d’Elia est sens dessus dessous depuis qu’elle a appris sa grossesse en même temps que le départ de son premier amour. Une disparition inattendue qui laisse la jeune femme dans l’incompréhension la plus totale. Heureusement, elle n’est pas seule pour affronter tous ces changements qui s’annoncent, car ses frères ont missionné leur ami, Nico, à sa surveillance. Le jeune homme y met d’ailleurs tout son cœur, car pour lui, elle est bien plus que la jumelle de son meilleur ami. Arrivera-t-il à se faire une place auprès d’elle ? Pour quelle raison Justin a-t-il disparu ? Et si les apparences étaient définitivement trompeuses ? Elia va devoir prendre des décisions face aux secrets qui se dévoilent. Les émotions se succèdent à un rythme vertigineux, ne laissant que peu de répit à toute la Lovely family.

Mon avis

J’ai plongé la tête la première dans cette trilogie familiale. J’ai adoré le premier roman, car il met les bases pour les deux tomes qui vont arriver par la suite, mais aussi parce que l’histoire est très touchante.

Ça n’a pas toujours été facile de lire les passages les plus compliqués émotionnellement, pourtant si on ne s’attarde pas sur cela, on peut suivre le chemin de la reconstruction. C’est quelque chose qui a été très bien écrit, avec le mélange parfait de drame et d’émotions. J’ai réellement été prise par le tourbillon d’événements.

Au début, j’ai été un peu sceptique sur ce premier tome, car il met en scène une jeune adolescente et un jeune adulte. J’ai eu peur que l’on parte dans le cliché de l’adulte et du mineur. Mais pas du tout au contraire. Les choses sont amenées d’une très bonne manière, on ne tombe justement pas dans ce cliché. Tout est mis en oeuvre pour que les choses évoluent avec logique. Toute cette histoire pourrait être tirée d’un récit de vie, et c’est ce qui fait pour moi la force du roman. On ne va pas dans la facilité ou dans l’excès.

Nos protagonistes sont très attachants;

Ce premier tome comme je le disais, mets les bases. On peut avoir le point de vue de presque tous les personnages qui composent le roman. C’est très enrichissant, car on comprend les choses de différentes manières, grâce à tous ces points de vue. On apprend aussi à connaitre les personnages secondaires qui vont devenir les personnages principaux dans les autres volets qui composent la saga.

Pour le deuxième tome, l’ambiance est un peu différente par rapport au premier. Mais rien d’étonnant, car il s’agit d’une autre histoire, d’autres personnages principaux. On connait maintenant bien Théo, le frère de Samuel qui était le protagoniste de notre premier tome. Mais on va aussi découvrir en profondeur un personnage très discret lors de l’histoire de Lucie et de Samuel : Sarah.

Dès le début, j’ai compris que j’allais m’attacher à elle. Ses sentiments sont très bien développés et très forts. Elle est aussi drôle, et toute mignonne avec des rêves pleins la tête.

J’ai beaucoup la manière dont cette histoire a été racontée. J’ai pu y découvrir un autre Théo auprès de Sarah.

Enfin, pour terminer,je peux dire que cette dernière romance aura été ma préférée. Cette histoire aura été semée d’embuches. L’action était au rendez-vous, mais l’amour aussi.

J’ai trouvé que ce dernier volet concluait parfaitement cette trilogie. On fait la connaissance de Nico, un ami d’enfance des jumeaux. J’ai accroché avec lui directement. J’ai su qu’il n’allait pas me décevoir. C’est un battant au grand coeur.

J’ai pu voir aussi une Elia triste, mais prête à se battre. Elle est toujours fidèle à elle-même. Elle aura fait ramer Nico jusqu’au bout. Et c’est pour ça que je les ai adorés. Mais j’ai aussi trouvé que l’auteure a poussé leur histoire de la meilleure des manières. Certaines scènes n’étaient pas faciles à lire, mais c’était nécessaire.

La famille Dubois restera dans ma mémoire un bon bout de temps. J’ai versé une larme quelques fois vers le clap de fin de cette trilogie.

En conclusion, je peux vous dire que chaque personnage de ce roman est attachant. C’est avec grand regret  que je les quitte. La plume de l’auteure m’aura envouté, et ses mots m’auront ému. Je vous conseille cette trilogie aussi touchante qu’addictive.

**** ma note : 18/20****

Laisser un commentaire