• QUARTERBACK VS NERD – TOME 1
    • De Anna-Victoria Val
  • Publié chez Les Demoiselles des Mots
  • 316 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/2XWis18

Le résumé

Une lycéenne chasseuse de tornades.
Un sportif prétentieux et arrogant.
Qui cédera en premier ?

Entre Carter et Jake, c’est la guerre ! Carter est une nerd, l’ennemie jurée des sportifs du lycée. Elle ose leur résister et se venger des sales coups que les sportifs font aux têtes de classe. Mais derrière son assurance, Carter est une adolescente brisée. Trois ans plus tôt, elle a perdu ses parents météorologues lors d’une chasse aux tornades.
Depuis, elle n’a plus qu’une obsession : poursuivre le travail de ses parents pour améliorer les systèmes d’alerte et les normes de construction. Carter veut sauver des vies, tout simplement.
Mais sa vie est bouleversée quand elle se retrouve obligée de donner des cours à son meilleur ennemi : le quarterback du lycée. Entre elle et Jake, l’atmosphère est plus électrique qu’un orage.
Mais ces cours pourraient devenir bien plus qu’une corvée. Qui sera le premier à céder face à l’attirance ?

Mon avis

Je peux déjà vous dire que j’ai adoré ce roman du début à la fin. J’ai dévoré les chapitres les uns après les autres.

L’histoire en elle-même est écrite avec une telle aisance, que ça en est impressionnant. La plume de l’auteure est plus que fluide, donc autant vous dire que je n’ai pas réussi à lâcher ce roman ; j’en ai fait une nuit blanche pour le terminer. Le rythme est adapté à chaque situation. Le suspense est maitrisé de façon à ce que l’on redemande.

Les deux personnages principaux, Carter et Jake, sont attachants. Même si de premiers abords on est tenté de détester le personnage de Jake, plus on creuse, plus on l’aime. Les apparences sont très souvent trompeuses, et nous en avons encore une fois la preuve. Dès le début du premier épisode, je me suis attachée à Carter, son passé tout comme son présent ne sont pas faciles, et je pense que cela fait la force de ce personnage.

L’histoire n’est pas juste là pour raconter quelque chose, mais à mon sens elle donne aussi des leçons de vie. Surtout par rapport à la chasse aux tornades. L’auteure aborde des sujets de réflexions, des débats. J’ai pu comprendre des choses sur cette activité qui ne m’avait jamais traversé l’esprit. Tout ceci, traduit une recherche appronfie sur le sujet. Je ne peux que féliciter l’auteure pour cela.

Ayant dévoré le roman, je ne m’ attendais pas à arriver aussi rapidement à la fin. Je suis donc restée choquer la bouche ouverte en découvrant que j’allais devoir attendre pour lire le tome deux. On termine le livre sur un sacré cliffhanger. J’en ai eu des palpitations tellement la narration des faits et des émotions était écrite avec une certaine perfection. Et je pèse mes mots. J’ai pu me croire dans l’action avec les personnages à plusieurs reprises, et cela n’a pas de prix. Être en totale immersion dans un roman est ce que souhaite tout lecteur. Donc encore une fois, je tire mon chapeau à l’auteure.

**** MA note : 19/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s