• Le bûcheron et sa princesse T2
    • De Kay T. Tryon
  • Publié en autoédition

Le résumé

Deux années se sont écoulées depuis le départ de Wade en Alaska.
Vingt-quatre mois durant lesquels Dawn s’est plongée corps et âme dans le travail, acceptant toutes les missions sans rechigner.
Jusqu’à celle de trop.
Sommée par sa PDG de prendre des vacances, c’est à Cannon Beach – ville côtière de l’Oregon – qu’elle pose ses valises pour y retrouver son ami Adam, heureux propriétaire d’un bar chic et branché.
Les journées se déroulent paisiblement, rythmées de promenades en solitaire le long de l’océan et des croquis que lui inspire ce lieu enchanteur.
Jusqu’à cette rencontre fortuite qui vient bousculer les résolutions qu’elle a soigneusement mises en place.

Lorsque la route de Wade croise à nouveau celle de Dawn, l’amertume logée au fin fond de sa poitrine refait brusquement surface.
L’immunité qu’il a développée au fil des mois afin de contrer son parfum enivrant, ses yeux de velours et son sex-appeal fera office de bouclier, il en est convaincu.
En présence de cette créature aussi fatale que létale pour le cœur, le moral et le mental, la bataille s’annonce rude.
Toutefois, refréner ses sentiments tout en la côtoyant s’avère un défi constant.
Face à la tentation, parviendra-t-il à lutter contre ce désir violent qu’il combat sans relâche ?

Mon avis

Je peux vous dire que j’ai attendu ce deuxième tome avec beaucoup d’impatience. Inutile de dire que mes attentes étaient très hautes, et…. L’auteure m’a scotchée. C’est très rare qu’un tome 2 soit aussi bien que le tome 1, sachant que pour moi, le premier volet avait été un coup de coeur. Et pourtant, ce tome 2 a été génial.Je suis passée par toutes les émotions en le lisant.

C’est les montagnes russes tout au long de l’histoire. J’avoue que l’auteure a été un peu sadique par moments, mais je ne lui en veux pas ( enfin, pas trop). Soyons honnête, une fin heureuse après seulement 50 pages, ce n’est pas crédible. Ici, nous avons droit à tout le contraire. On reste dans la logique, les choses doivent évoluer en fonction du temps, en fonction aussi des personnages et des situations. Je pense que l’auteure a choisi la meilleure des manières de continuer à nous raconter l’histoire de Dawn et de Wade.

En parlant de personnages, ceux-ci sont différents par rapport à la dernière fois que nous les avons laissés. Tout particulièrement pour Dawn, mais ça, je vous laisse découvrir en quoi elle a pu changer. Mais je peux vous dire qu’on apprend à mieux la connaitre, et ce en profondeur. On commence à mieux comprendre son comportement vis-à-vis des gens qui l’entourent. Wade m’a aussi surprise ; je ne m’étais pas imaginé ce scénario, malgré tout, je trouve ça logique au final. Ces deux-là vont vous surprendre plus d’une fois …

Dans ce deuxième tome, certains personnages secondaires y ont eu une plus grande place, ils jouent un rôle plus important dans l’évolution de l’histoire. J’ai trouvé ça très chouette, car on les découvre un peu mieux après les avoir un peu rencontrées dans le premier volet.

C’est avec beaucoup de difficultés que j’ai dû dire adieu à Dawn et à Wade. Je me suis énormément attachée à eux, mais aussi à leur histoire. Encore une fois, j’ai terminé le roman dès que je l’ai eu en ma possession. En quelques heures, quitte à ne pas dormir, je l’ai terminé. Le jeu en vaut vraiment la chandelle, surtout quand la plume fluide de l’auteure nous rend addicts à son univers.

En guise de conclusion, je ne peux que féliciter l’auteure pour avoir réussi à me donner des palpitations lors de ma lecture, mais je la remercie aussi pour cette duologie qui restera un bon bout de temps dans ma mémoire.

**** ma note : 19/20****

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s