Le résumé

Archibald Lohen a tout juste vingt ans en 1993 lorsqu’un complot dirigé contre lui l’oblige à quitter la ville de Scourmon.

Vingt ans plus tard, le célèbre romancier Serapion Bogar lance son équipe à la recherche de Lohen. Pour faire éclater la vérité, Bogar est prêt à tout, même à franchir les limites du passé.

Mon avis

Je dois dire que j’ai été agréablement surprise par la fluidité du récit. Je ne m’attendais pas à être autant happée par ce qui nous ait raconté.

Je me suis mise à apprécier les personnages qui composent l’histoire assez rapidement. La psychologie, les émotions et les caractéristiques de chaque personnage sont bien décrites. C’est d’ailleurs pour cela que l’on peut les comprendre aussi bien et donc nous y attacher. Ce sont les piliers du roman, ils y ont une place bien déterminée; surtout pour notre cher Archibald LOHEN. Un complot est dirigé vers lui, et on se demande s’il sera assez fort pour le combattre. La réponse se trouve dans le roman. Je ne peux pas vraiment vous en dire plus, sinon je risque de vous spoiler.

La vengeance est le thème prédominant dans le roman. On le comprend assez vite et facilement. C’est un petit peu le mot d’ordre pour les personnages quand on apprend à connaitre les motivations de chacun.

J’ai beaucoup aimé la manière dont les retournements de situations étaient amenés. On ne s’y attend pas forcément. On peut se laisser sans difficulté surprendre. J’ai trouvé que l’auteur maitrisait assez bien son histoire pour se permettre ce genre de chose.Pour ma part, je n’ai pas trouvé d’incohérence. Ce qui est un bon point.

C’est la première fois que je lis un roman de cet écrivain. Je suis ravie de cette découverte.

**** ma note : 17/20****

Une réflexion sur “Chronique | L’affaire Lohen

Laisser un commentaire