Le résumé

Avez-vous déjà imaginé à quoi ressemblerait votre quotidien si le surnaturel s’y invitait ?

Miya, 20 ans, se réveille à l’hôpital avec une amnésie partielle. Elle n’a gardé aucun souvenir des mystérieuses circonstances de son accident, de l’endroit où elle étudie, de ses liens d’amitié, mais également de l’existence de créatures légendaires…

Pour savoir ce qui lui est arrivé, elle devra retourner à Ebbstone, une école très spéciale. Miya se découvrira gardienne d’un dragon et se retrouvera embarquée auprès d’Emmanuel dans d’étranges quêtes, organisées par l’établissement. Ensemble, ils tenteront de découvrir qui se cache derrière ces escapades énigmatiques.

Sont-ils prêts à déceler tous les secrets que renferme Ebbstone ? Parviendront-ils à déjouer les dangers qu’ils rencontreront ? Arriveront-ils au bout de l’aventure ?

Mon avis

Quel plaisir de retrouver la plume d’Anne-Sophie Hennicker ! Une joie multipliée par le fait de constater que celle-ci ne fait que s’améliorer, et ce depuis la publication du premier tome de sa saga « destins croisés ».

Je suis obligée de souligner que l’auteure est l’une des seules à savoir me faire apprécier l’écriture à la troisième personne du singulier. Chaque chapitre est écrit avec rigueur et attention. Les descriptions des sentiments ont été tellement bien retranscrites, que je pouvais moi aussi les ressentir. La plume est fluide, les détails sont toujours choisis avec attention et les scènes d’actions sont parfaitement écrites. C’est aussi le cas des descriptions, j’ai pu imaginer chaque scène, chaque lieu . Attention, je me dois quand même de vous prévenir sur un point; n’hésitez pas à lire entre les lignes. Votre lecture n’en sera que meilleure.

Les simples phrases deviennent les plus percutantes. Alors, autant vous dire que j’ai dévoré ce roman. Je me suis fortement attachée au personnage principal de cette histoire, à savoir Miya. Cette dernière est loin de se laisser faire ou de se laisser abattre par un simple obstacle. Sa ténacité m’a émerveillé. J’ai pris plaisir à me mettre à sa place maintes fois.

Les autres personnages qui peuplent le roman ont tous une présence justifiée. Ils sont là pour faire avancer la trame. On ne pourrait le deviner de prime à bord, il y a aussi une certaine importance par rapport à certains personnages dont nous ne soupçonnons pas l’existence. C’est assez grisant de découvrir toutes ces choses en même temps que nos protagonistes.

Le suspense est donc maitrisé de façon à ce que l’on en redemande. Les apparences sont souvent trompeuses, et cette phrase n’aura jamais été aussi vraiment que dans cette histoire. Le genre thriller aura été respecté jusqu’au bout. Jusqu’au dernier mot, vous serez dans un état d’interrogation.

Petit conseil de fin : n’hésitez pas à vous poser des questions tout au long de votre lecture. Vos certitudes seront mises à mal tout au long de votre lecture. D’où l’utilité du questionnement. Vous comprendrez une fois que vous aurez plongé dans cet univers.

Voici un résumé de ma lecture : c’est avec une écriture de maitre que l’auteure nous fait apprécier son univers.

**** ma note : 18/20****

Une réflexion sur “Chronique | Ebbstone

Laisser un commentaire