• Joyeux Noël et laisse-moi tranquille !
    • De Eve Borelli
  • 224 pages
  • Publié chez Harlequin dans la collection HQN
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3lFGLtM

Le résumé

Célébrer sa fête préférée avec celui qui vous a brisé le cœur… tu parles d’un cadeau  ! 

Chez les Cabrera, la famille c’est sacré. Enfin, c’est ce que croyait Pia-Mia… jusqu’à ce qu’elle rentre en catastrophe au domaine familial après une rupture cruellement humiliante et découvre que son cher frère et sa sœur adorée ont loué sa maison à des vacanciers. Pire  : les traîtres ont embauché comme cuisinier son Victor. Le Victor qu’elle martyrisait dans la cour de l’école en lui volant ses goûters, celui qui est devenu son meilleur ami et qui lui tenait compagnie pendant ses insomnies. Celui à qui elle a tout dit, tout raconté, tout confié – sauf ses sentiments pour lui – et qui lui a brisé le cœur en sortant avec cette sorcière de Nelly. Mais tout ça, c’est de l’histoire ancienne  ; même si ces yeux pétillants et ce sourire insolent la mettent toujours dans tous ses états, Pia-Mia a bien retenu la leçon  : elle gardera ses distances. Il n’y a donc aucune raison que les choses dégénèrent…

Mon avis

J’ai été charmée pour cette romance de Noël. En effet, le thème de Noël est amplement présent dans tout le récit.

Nous rencontrons notre protagoniste dans une situation des plus atypiques, je dois l’admettre. Mais je pense que j’ai su à ce moment-là que j’allais adorer évoluer dans l’univers de l’auteure. Notre héroïne est drôle, mais cache quelque chose derrière son sourire. Nous ne tardons pas vraiment à le découvrir quand on se rend dans son ancienne maison. Nous faisons la connaissance de sa famille, son frère et sa soeur plus précisément. Ces deux dernières font donner le ton de l’humour. Divers procédés sont mis en avant pour accentuer l’esprit de famille comme des échanges de SMS à toute heure de la journée. J’ai adoré ces passages, car ça nous permet d’une certaine façon la complicité familiale de la fratrie. Ils sont très proches et on le ressent assez vite.

Ensuite, en ce qui concerne la romance, je trouve que les choses se mettent en place dans un bon rythme ; ça ne va pas trop vite dès le début et on ne doit pas attendre la toute fin pour avoir une fin heureuse. Oui, on doit attendre, mais je trouve que ça a été fait de la meilleure de façon. Le couple est attachant en lui-même malgré ses difficultés. Tout n’est pas rose, et heureusement.

La plume de l’auteure est très fluide. Je ne me suis lacée à aucun moment de l’écriture ou du rythme de l’histoire. Au contraire, une fois que j’ai été happée par l’histoire, c’est-à-dire presque dés le début, je n’ai plus réussi à lâcher cette romance. Tous les bons éléments sont réunis pour que l’on passe un excellent moment en compagnie de super personnages avec des petites intrigues en plus de la romance. Un roman à savourer sans modération avec un bon chocolat chaud.

**** ma note : 18/20****

3 réflexions sur “Chronique | Joyeux Noël et laisse-moi tranquille !

Laisser un commentaire