Le résumé

Quatre reines mortes. Trois jours pour déjouer le complot. Deux amours secrètes. Une fin que vous ne devinerez jamais. Keralie, la plus habile voleuse du royaume, vole un jour ce qu’elle n’aurait jamais dû voler. En touchant l’objet dérobé, elle voit ce qu’elle n’aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu’elle possède en les échangeant contre une récompense au palais… A condition de tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) Eonien auquel appartient l’objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, de confondre le meurtrier. Une course contre la mort commence pour Keralie.

Mon avis

J’ai choisi de me plonger dans ce roman, car j’avais envie d’un univers dystopique ! Je n’ai absolument pas été déçue.

J’ai été happée par ce nouveau monde beaucoup plus rapidement que prévu. Le côté « thriller » du roman est extrêmement bien tourné dans la manière dont cela se passe ; on découvre un peu les reines avant de les voir mourir, je ne spoiler rien, c’est écrit dans le résumé ! Je m’attache rapidement aux personnages en général, donc ç’a été difficile pour moi de les quitter, mais je dois dire que c’était bien joué de la part de l’auteure. De cette façon, on est davantage impliqué dans l’histoire.

Et je dois dire que j’ai pleinement vécu l’aventure puisque je ne m’attendais absolument pas à ce que les choses prennent une certaine tournure. C’est rarement de ne pas vouloir anticiper une lecture, pourtant, ici je n’ai pas voulu savoir ce qui allait se passer pour profiter de la surprise un maximum.

La plume addictive de l’auteure aidant, il est difficile de lâcher tout simplement le roman. En une grosse journée, j’ai pu le terminer. Donc, c’est une lecture idéale pour se détendre !

Il faut aussi avouer que la couverture et les petites illustrations du roman donnent une énorme plus-value. Je dois dire que pour cette histoire rien n’a été laissé au hasard.

Cette lecture conviendra parfaitement aux adolescents comme aux adultes. Qui pourrait dire non à une intrigue très bien ficelée, avec des personnages principaux que l’on n’a pas envie de voir partir en refermant le roman ?

**** ma note : 18/20****

Laisser un commentaire