• Mysthis : La flamme d’or 
    • de Tiffany Moine 
  • Publié en autoédition
  • 459 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3opKJI5

Le résumé

Maylin Stone est une femme tout ce qu’il y a de plus normale. Ou du moins le croyait-elle jusqu’à ce qu’elle reçoive un étrange courrier de sa sœur disparut depuis 5 ans. Transportée bien malgré elle à Mysthis, un monde peuplé de créature qu’elle pensait jusque-là mythique, elle y découvrira la vérité sur ses origines, et devra apprendre à maîtriser de redoutables pouvoirs si elle veut pouvoir venir en aide à sa sœur et retrouver la trace d’enfants disparus. Mais heureusement elle ne sera pas seule pour cela, car elle va créer de nouveaux liens, que ce soit en amitié ou en amour…

Mon avis

J’ai beaucoup aimé découvrir le nouvel univers qui nous était proposé par l’auteure. On peut y découvrir un Nouveau Monde qui nous est inconnu mélangé avec des créatures mythiques telles que des dragons ou des gorgones. J’ai aimé en savoir plus sur ce monde qui n’est pas tout à fait semblable au nôtre. Petit à petit, on prend conscience de ce qui peuple Mysthis, mais on en apprend aussi plus sur son histoire. Et je pense que c’est la partie que j’ai le plus aimée ; voir jusqu’où l’auteure pouvait aller.

Notre protagoniste, Maylin, est un personnage que j’ai apprécié de faire la rencontre. Je ne me suis pas forcément attachée à elle, mais j’ai malgré tout profité de sa découverte de son monde d’origine.

Maylin va se retrouver face à la réalité de qui elle est vraiment ainsi que les répercussions que cela va avoir pour la suite dans sa vie. D’ailleurs, son alliance avec un certain Dragon est électrique, mais je ne vous en dis pas plus !

Cependant, un petit point m’a un peu déçue, c’est l’absence des virgules quand c’est nécessaire dans pas mal de phrases. C’est quelque chose qui m’a perturbée tout le long du roman. Cela dit, l’écriture de l’auteure est relativement fluide. À tel point que je n’ai pas vu le temps passer dans cette histoire. Le texte est aéré comme il le faut pour que le contenu ne soit pas trop lourd à recevoir, ce qui est un très bon point.Ça nous donne aussi l’illusion de lire rapidement. Une autre chose qui a facilité ma lecture, c’est le fait qu’il ne faut pas attendre longtemps avant que Maylin se retrouve à Mysthis. Parfois, l’attente gâche le plaisir, mais cela n’a pas été le cas ici, et heureusement d’ailleurs. Ça donne un très bon rythme à notre lecture.

L’intrigue ne se déroule pas trop vite, mais pas trop lentement non plus. L’auteure a pu trouver un juste milieu. L’épilogue nous promet une suite et j’ai hâte de la découvrir.

Ma note : ⭐⭐⭐⭐

Laisser un commentaire