• Tempête et Sucre d’orge
    • de Magali Santos
  • 153 pages
  • Publié en autoédition
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3aRMU2b

Le résumé

Pour cette fin d’année, Inès avait tout prévu : partir rejoindre sa famille en Espagne. C’était sans compter sur son insupportable manager qui décide de lui annuler ses congés la veille de son départ ! Elle se retrouve donc seule, à Paris. Heureusement, sa meilleure amie réussit à la convaincre de passer le weekend de Noël en Savoie ! Vous voulez connaître la meilleure recette pour un Noël cocooning au coin du feu ?

— Un chalet dans les montagnes
— De la neige, beaucoup de neige !
— Des tonnes de décorations
— Des litres de chocolat chaud
— Une famille très traditionnelle
— Un pâtissier musclé et très charmant

Mais qui dit montagne, dit tempête… Gros flocons, gros ennuis ! Le retour d’Inès à Paris ne s’annonce pas comme prévu. Est-ce le sort qui s’acharne sur la jeune femme ou est-ce la magie de Noël qui a finalement opéré ? Voici un roman digne des téléfilms de fin d’année, avec une douce histoire d’amour guidée par le bonheur des retrouvailles pendant la saison la plus romantique de l’année.

Mon avis

Dès le début du roman, on se retrouve dans la situation décrite dans le résumé. Cette manière de nous mener droit au but dès le commencement m’a beaucoup plus. De cette manière, je n’ai pas dû attendre avant de bien me plonger dans cette histoire.

Fidèle au résumé, cette romance est douce et sans prise de tête. L’intrigue se déroule d’elle-même. On sait où l’on va et les surprises n’ont certes pas de place dans cette romance, mais je dois dire que je n’ai pas été du tout dérangée par cela. Au contraire, je voulais une romance calme et je l’ai eue. L’univers de Noël est très bien représenté ; cela m’a donné envie de me rouler dans un plaid avec un bon chocolat chaud. C’est donc une mission réussie pour un roman cocooning.

Ensuite, je ne me suis pas forcément attachée aux personnages de l’histoire. Mais il n’empêche que j’ai adoré suivre ce petit parcours ; voir comment les choses évoluaient. Ce qui entoure les protagonistes est assez bien pensé. Cela donne une suite qui est certes simple, mais logique.

L’écriture de l’auteure est fluide. Ce qui permet une lecture rapide. Je pense avoir dû mettre moins de 2 petites heures pour finir ce petit livre. Encore une fois, c’est en adéquation avec l’aspect cocooning.

En somme, la romance imaginée par l’auteure est remplie de douceur culinaire qui nous donne l’eau à la bouche. De quoi passer un excellent moment en compagnie de nos protagonistes.

ma note : ⭐⭐⭐⭐

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s