• Aurora Squad, Tome 2
    • de Amie Kaufman  et de Jay Kristoff
  • Publié chez les éditions Casterman
  • 512 pages
  • Lien d’achat : https://amzn.to/2Q57BRC

Le résumé

Mauvaise nouvelle : la moitié de la galaxie, des pires escouades gouvernementales aux groupuscules les plus extrémistes de l’espace, est à leurs trousses pour capturer qui-on-sait. Tout le monde rêve de voir l’escadron 312 réduit en poussière d’étoiles. Un seul espoir : Aurora. Du moins, si elle daigne quitter des yeux le magnétique Syldrathi à ses côtés et maîtriser enfin son pouvoir. Heureusement, rien n’empêchera Fin de faire de l’humour noir pour remonter le moral des troupes ! A moins qu’une terrible révélation lui cloue le bec…

Mon avis

Comme attendu, ce deuxième tome est franchement à la hauteur du tome 1.

Les actions qui surviennent dans celui-ci sont encore plus percutantes qu’avant. J’ai été incapable de faire une pause ou de cligner des yeux tellement j’ai été scotchée à ma lecture.

Il est difficile de vous donner envie de lire cette suite sans trop vous en dévoiler, mais on peut rarement voir une aussi bonne cohérence lorsqu’on lit une saga.

La psychologie des personnages est encore mieux travaillée. On ne peut plus passer à côté de leurs sentiments.

Autant vous dire que cette saga vaut le détour, car elle va vous prendre par les tripes et ne plus vous lâcher. Il est presque impossible de ne pas aimer cet univers si bien décrit grâce à la plume fluide et bien ficelée des auteurs. Le duo va vous mettre à l’épreuve, mais ce sera toujours pour un mieux.

Je suis contente de ne pas être passée à côté de ces protagonistes avec qui j’ai pu partir à l’aventure. Je me suis énormément attachée à eux, et c’est toujours difficile de m’en séparer.

ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Laisser un commentaire